Baisse de la délinquance depuis l’état d’urgence

Par , publié le
France
Photo d'illustration. Police nationale

L'instauration de l'état d'urgence a engendré une baisse de la délinquance en France nous rapporte le service statistique ministériel de la sécurité intérieure.

Les attentats du 13 novembre ont engendré de nombreuses conséquences concernant la sécurité. On peut voir pour le moment, que l’instauration de l’Etat d’urgence a fait baisser la délinquance. Selon un bilan mensuel officiel publié ce vendredi, les vols, agressions et cambriolages sont en baisse pour le mois de novembre en région parisienne.

"Une baisse du nombre de crimes et délits comme en janvier 2015 a été constatée à partir du 14 novembre, date de la mise en place des mesures de sécurité exceptionnelles" annonce le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure. (SSMSI)

Baisse de 16% en France depuis les attentats

Le SSMSI annonce dans le détail que 16% des vols ont baissé en France depuis les attentats. Des chiffres basés sur une première estimation prises sur des données enregistrées par la police. Les vols violents sans arme sont en baisse de 32% dans Paris et sa proche banlieue. Pour ce qui est cambriolages et coups et blessures, leur baisse est estimée à 5 à 10% en France.

Une tendance qui pourrait se répertorier en janvier

Une baisse des délits qui est similaire à ce qui s’était passé après les attentats contre Charlie Hebdo et la prise d’otages à l’Hypercacher. A l’époque, une forte baisse de l’ordre de 32% des vols en France avait été constatée. La police s’attend donc à ce que cette tendance continue en décembre et en janvier.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article