Baccalauréat 2016 : Les dates d'examens dévoilées

Par , publié le
France
Illustration. Une épreuve du bac.

Le ministère de l’Éducation vient de dévoiler les dates du baccalauréat 2016. Cette année encore, les lycéens auront un week-end de repos entre les épreuves.

Lycéens de France, vous pouvez commencer à trembler, les dates du Baccalauréat 2016 sont connues ! Le ministère de l’Éducation vient en effet de dévoiler le calendrier des épreuves de l’examen 2016 pour les filières générales et technologiques. Comme souvent, les mélomanes vont devoir faire un choix, ente la Fête de la Musique et les révisions !

Du mercredi 15 au mercredi 22 juin 2016

Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’Éducation, la semaine du bac 2016 commencera cette année le mercredi 15 juin et se terminera le mercredi 22 juin. Encore une fois, les lycéens pourront bénéficier d’un week-end pour souffler entre les épreuves. Une possibilité de reprendre des forces ou de rattraper le retard dans les révisions des dernières matières si tout ne s’est pas bien passé au départ.

Les bacheliers devront ensuite attendre deux semaines pour partir en vacances l’esprit libre, car les résultats seront dévoilés le 5 juillet. Celles et ceux qui auront une moyenne supérieure à 10 pourront se lâcher alors que les autres, qui auront moins de 10 mais au-dessus de 8 devront encore se préparer aux épreuves de rattrapage.

Le brevet pour les 23 et 24 juin 2016

Si ces dates concernent les élèves de Terminale, les épreuves anticipées pour les élèves de premières se dérouleront de leur côté le 17 juin pour le français et le 21 juin pour les épreuves de sciences des séries littéraires (L) et économique et social(ES).

Le baccalauréat professionnel se tiendra, lui, du mercredi 15 au mardi 21 juin pour la Métropole, La Réunion et Mayotte. Pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Polynésie française, les épreuves auront lieu du mardi 14 au mardi 21 juin.

Du côté du collège, les épreuves du brevet se dérouleront les 23 et 24 juin 2016.

Crédits photos : Minerva Studio/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus