Bac 2016 : à La Réunion, une lycéenne obtient une moyenne de 20,78

Par , publié le | modifié le
France Illustration. Une épreuve du bac.
Illustration. Une épreuve du bac.

Si tous les élèves de Terminale ne connaissent pas encore leur résultat, une élève à La Réunion s'est particulièrement distinguée en obtenant son diplôme avec une moyenne supérieure à 20.

Qu'ils trépignent d'impatience, hurlent de joie, se sautent dans les bras l'un l'autre, ou pleurent dans les bras de leurs parents, cette journée restera gravée dans la mémoire de tous les lycéens ayant planché sur les épreuves du Bac 2016.

Mais il en est une qui a obtenu son précieux sésame de manière particulièrement brillante, et ça s'est passé à La Réunion.

Grâce aux options, elle obtient son Bac avec 20,78/20

Elle s'appelle Romane Vi-Tong, et cette élève de Terminale S du lycée Pierre Lagourgue au Tampon a par le jeu des options, explosé la moyenne. Et elle n'est pas la seule à avoir battu les records sur l'île. En série L, un élève de Saint-Denis a quant à lui obtenu son Bac avec 20,51.

Enfin, un troisième élève finit l'année scolaire en beauté avec 20,44 en série économique et sociale. Tous les résultats du Bac 2016, à La Réunion comme ailleurs, sont à retrouver sur le site Bac-resultats.fr

Crédits photos : Minerva Studio/Shutterstock.com

Partager cet article