Bac 2012 pourrait être annulé à cause des soupçons de fuites en histoire ?

Par ,
Actualité Bac 2012 pourrait être annulé à cause des soupçons de fuites en histoire ?
Epreuve du bac

Le forum Jeuxvideos.com a été regardé à la loupe par la justice. Le parquet de Paris a souhaité ouvrir une enquête, certains messages mettent en avant une éventuelle fuite des sujets.

L’épreuve d’histoire géographie de la filière scientifique est au cœur d’une polémique. Une source judiciaire a annoncé la mise en place d’une enquête préliminaire visant à connaitre la véracité des propos d’un adolescent. Ce dernier aurait le lundi 18 juin évoqué le sujet du bac 2012. Il faisait mention dans un de ses messages qu’il était important de se pencher sur la guerre d’Algérie. La BRDP (Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes) est en charge de l’affaire et doit tenter de percer le mystère de cette tricherie ou de cette coïncidence.

À 22h42, un internaute écrit au sein du forum du site jeuxvideos.com « 1èreS réviser la guerre d’Algérie, vous me remercierez demain ». Tout laisse penser à une éventuelle fuite des sujets. La plateforme avait également été au cœur d’une polémique l’année dernière pour la même filière, mais la matière visée était les mathématiques. Ces propos se vérifient dans l’après-midi puisque les bacheliers devaient se pencher sur cet évènement.

Le mardi soir à 20h13, l’adolescent confie ses intuitions et tente d’expliquer ses propos, « J’ai en réalité eu une intuition par rapport au printemps arabe et aux 50 ans de la guerre d’Algérie ». Il essaye également de prouver son innocence en déclarant qu’il n’est pas l’auteur d’une éventuelle fuite du bac 2012. Cette affaire pourrait rester au point mort comme celle de l’année dernière. L’épreuve n’avait pas été recommencée à la suite de ce dossier. Il est donc intéressant de se demander si la matière peut être annulée si éventuellement la fuite s’avère exacte.

 

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Bac 2012 pourrait être annulé à cause des soupçons de fuites en histoire ? sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus