"Babysitting" sur TF1 : quelle belle soirée !

Par , publié le
Programme TV
Tarek Boudali, Philippe Lacheau et Alice David dans 'Babysitting"

Ce soir, TF1 diffuse "Babysitting", une comédie de Nicolas Benamou avec Philippe Lacheau et Alice David dans les rôles principaux.

Sorti le 16 avril 2014 dans les salles de cinéma de France, Babysitting raconte l'histoire de Franck (Philippe Lacheau), employé de l'éditeur de bandes dessinées Marc Schaudel (Gérard Jugnot). Tout commence lorsque M. Schauder, voyant en Franck "un type sérieux", choisit de lui confier la garde de son fils durant une soirée.

Le jeune homme va d'abord se rendre compte que l'enfant n'est pas décidé à lui faciliter la tâche, avant que ses amis ne viennent lui faire une surprise de taille à l'occasion de son 30e anniversaire. Le lendemain matin, la police alerte M. Schaudel et sa compagne (Clotilde Courau) que Franck et l'enfant sont introuvables. Seul apparent indice pouvant mener à leur trace, une caméra retrouvée dans la maison et avec laquelle ont été tournées les images d'une fête d'anniversaire abracadabrantesque.

"Babysitting" pensé avant "Projet X"

Si Babysitting peut fortement rappeler Projet X de deux ans son aîné, Philippe Lacheau, qui co-signe la réalisation du film, se défend d'une inspiration de l'œuvre de Nima Nourizadeh, expliquant ainsi avoir eu l'idée du pitch avant que Projet X ne débarque au cinéma. Dans des proposés rapportés par AlloCiné, il ajoute qu'au contraire de son faux modèle, Babysitting "n’est pas un film de teuf, c’est une comédie plus familiale."

La semaine de sa sortie, Babystting a été confronté au futur gros succès du box-office Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, qui était lancé au même moment. Là où Christian Clavier et Chantal Lauby ont tout de suite attiré 1,7 million de spectateurs, La Bande à Fifi au presque complet a enregistré 544.000 entrées pour ses premiers pas au cinéma. Pour au final achever son exploitation avec 2,36 millions de spectateurs au compteur, un score qui sera battu près de deux ans plus tard avec Babysitting 2.

La bande-annonce de "Babysitting"

Babysitting sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus