Axl Rose devrait chanter pour AC/DC au moins le temps de la tournée

Par , publié le
Culture Axl Rose avec des musiciens du groupe Guns N' Roses lors d'une concert en 2012.
Axl Rose avec des musiciens du groupe Guns N' Roses lors d'une concert en 2012.

Axl Rose, l'ancien leader charismatique de Guns N' Roses pourrait remplacer le chanteur d'AC/DC pour la tournée du groupe. C'est une information révélée par la radio américaine WNNX et à prendre au conditionnel car pas encore officialisée.

Le groupe mythique australien de hard rock AC/DC est dans la tourmente. Il a dû se séparer de son mythique chanteur Brian Johnson car selon les médecins, celui-ci ne peut pas chanter lors des dix prochaines dates restantes de la tournée du groupe sous peine de surdité permanente. Forcé de trouver au pied levé un remplaçant de taille, le groupe devrait engager pour un temps un autre monstre vétéran du hard rock en la personne de Axl Rose, le légendaire chanteur et leader du groupe Guns N' Roses, qui avait connu un succès phénoménal à la fin des années 80 et au début des années 90.

Axl Rose intégrerait  AC/DC pour la suite de la tournée

Jason Bailey, un animateur star de la radio américaine WNNX a affirmé : "C’est ce qui m’a été rapporté, Axl a rencontré le groupe. C’est quasiment décidé, Axl chantera pour AC/DC lors des dix dates de concert restantes".

Bien que non confirmée par le groupe ni par Axl Rose, certains éléments viennent donner du poids à cette fuite. Ainsi, AC/DC est actuellement à Atlanta et réalise des auditions pour trouver un remplaçant à leur chanteur. Axl Rose aurait quitté la Californie et aurait lui-aussi été vu dans la ville d'Atlanta où se déroulent les auditions.

Avec Axl Rose, un autre AC/DC ?

Axl Rose, désormais âgé de 54 ans, a une réputation assez sulfureuse. Doté d'un timbre de voix particulier et d'un charisme scénique indéniable, il aurait cependant perdu beaucoup de son panache et de ses talents. Ses différents excès de drogue et d'alcool l'obligent désormais entre 2 ou 3 chansons à passer dans une tente à oxygène afin de récupérer.

Le leader de Guns N' Roses avait pourtant annoncé en janvier son envie de reconstituer le groupe avec le guitariste et le bassiste original pour lancer quelques concerts, notamment au mois d'avril.

Partager cet article

Pour en savoir plus