Aveyron : un car scolaire percute une camionnette suite au malaise du chauffeur

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

Ce matin, un car de transport scolaire a percuté un autre véhicule à la suite du malaise de son chauffeur.

Accident spectaculaire ce lundi 17 octobre vers 8 h 30 sur la commune de Belmont-sur-Rance dans l’Aveyron.

Un bus scolaire transportant des collégiens a heurté une camionnette garée sur le bas côté. C’est suite à un malaise du conducteur que le véhicule aurait quitté la route. Le premier bilan fait état de 5 blessés dont un grave.

Le conducteur fait un malaise

Selon les informations du Midi-Libre, il est 8 h 36 très exactement lorsque les secours et la gendarmerie sont appelés pour un accident impliquant un bus et une camionnette à Belmont-sur-Rance, au lieu-dit Buffières.

Selon les informations du Centre opérationnel d’incendies et de secours (Codis) de l’Aveyron, le bus, qui transportait 56 collégiens, aurait fait une embardée sur le bas côté avant de percuter une camionnette en stationnement. L’accident serait dû à un malaise du chauffeur du bus, un homme âgé de 72 ans.

5 blessés dont un grave

Le dispositif de secours déployé sur place était particulièrement important puisque 35 sapeurs-pompiers, deux médecins et sept infirmières ont été mobilisés en plus des services de la gendarmerie. Le premier bilan fait état de quatre collégiens légèrement blessés dans le choc et transportés à l’hôpital pour des traumatismes légers. Le chauffeur de son côté est dans un état plus sérieux, car « grièvement blessé » selon un membre du Codis.

Selon les informations du Figaro, 22 des collégiens âgés de 10 à 14 ans auraient déjà rejoint leur établissement scolaire de Belmont-sur-Rance.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus