Aveyron : il appelle les gendarmes après être tombé en panne avec une voiture volée

Par , publié le
Insolite Photo d'illustration. Le gyrophare d'une moto de gendarmerie.
Photo d'illustration. Le gyrophare d'une moto de gendarmerie.

En fin de semaine dernière dans l'Aveyron, un jeune homme de 19 ans a appelé les gendarmes après être tombé en panne avec sa voiture. Et les autorités de s'être rendues compte que le véhicule n'appartenait pas à son conducteur.

C'est un appel à l'aide peu banal que les gendarmes ont reçu en fin de semaine dernière dans l'Aveyron. Un jeune homme de 19 ans les a ainsi appelés car il venait de tomber en panne avec sa voiture. Sauf que cette dernière avait été préalablement volée.

Comme le rapportent nos confrères de France Bleu, le jeune homme en question venait de sortir de prison après avoir passé un an et demi derrière les barreaux. Et alors qu'il bénéficiait de l'aide de l'association de Lozère dans le cadre de sa réinsertion, l'ex-détenu a volé sa voiture pour aller retrouver une amie localisée à Marseille.

Il tombe en panne avec la voiture volée à une association

Le voyage ne se déroulera toutefois pas comme prévu car ce jeune homme va tomber en panne sur une aire d'autoroute sur l'A75, au niveau de la commune de Séverac d'Aveyron. Sans que l'on sache s'il réalisait les possibles conséquences risquées de son action, le conducteur a appelé la gendarmerie nationale pour que cette dernière lui permette de sortir de l'embarras.

Il ne faudra cependant que peu de temps aux autorités pour comprendre que le véhicule en panne avait été volé. Le jeune homme a par conséquent été interpellé, non sans présenter la circonstance aggravante de ne disposer d'aucun permis de conduire sur lui au moment des faits.

Pas de permis sur lui

Pour cet apparent vol et sa conduite sans permis, le jeune homme a comparu peu de temps après devant le tribunal correctionnel, lequel a mis un terme à sa liberté fraîchement retrouvée en le condamnant à trois mois de prison ferme.

Sur son compte Twitter, la gendarmerie nationale ne s'est pas gênée pour s'amuser de la sollicitation du jeune homme, en partageant ainsi le fait en y ajoutant une illustration humoristique, un smiley moqueur et le mot-dièse #ThugLife (Vie de Voyou).

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article