Avec Surface Microsoft donne une réponse à l’iPad

Par , publié le | modifié le
Tech Avec Surface Microsoft donne une réponse à l\'iPad

Microsoft a dévoilé le 18 juin à Los Angeles sa première tablette baptisée Surface, il s'agit d'une réponse directe à l'iPad d'Apple. Un terminal qui se veut polyvalent et qui permettra autant de jouer que de travailler selon Steve Ballmer.

L’équipement sera selon Microsoft disponible « prochainement », pour autant aucune date n’a encore été communiquée, pareil pour le prix qui est encore inconnu. Si l’on ne connait pas encore la date de sortie de Surface, on peut néanmoins déduire une période approximative puisque la tablette tourne sous Windows 8, son lancement devrait se faire en même temps que le système d’exploitation, soit à la rentrée prochaine ou peu après.

Lundi lors de l’événement, un exemplaire de la tablette fonctionnant sous l’environnement Windows RT a été présenté. L’appareil n’est épais que de 9,3 millimètres et pèse 676 grammes, la tablette embarque un écran de 10,6 pouces (diagonale de 26,9 centimètres) et sera disponible en plusieurs versions, en 32 ou 64 Go de mémoire. En ce qui concerne le processeur, les rumeurs évoquent un SoC Tegra, mais l’information n’a pas été confirmée par Microsoft.

Un deuxième exemplaire a également assuré le show, il fonctionnait cette fois sous Windows 8 Pro. Un modèle un peu plus épais puisqu’il atteint les 13,5 millimètres, plus lourd également puisque sur la balance cette version de la tablette accuse de 903 grammes. Ce modèle sera décliné en 64 ou 128 Go de mémoire. Cette version sera animée par un processeur Intel Core i5 et son écran devrait supporter du Full HD 1080p.

Steve Ballmer a déclaré lors de la présentation que Surface était à la fois un PC et une tablette,  » Surface est quelque chose de nouveau que les gens vont vraiment adorer « .

La tablette intègre également un support qui permet de la poser, mais aussi une housse de protection qui sert également de clavier, de quoi en faire un véritable ordinateur portable.

Les deux versions de Surface seront commercialisées dans des boutiques Microsoft aux États-Unis et via le Microsoft Store dans les autres pays.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Avec Surface Microsoft donne une réponse à l’iPad sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus