Avec l’iOS6, iTunes et l’App Store changent clairement d’interface

Par , publié le
Mobile Visuel App Store iOS6
Visuel App Store iOS6

Les nouveautés et changements sont nombreux avec la version bêta de l’iOS6. Certains designs ont même subi un réel lifting notamment pour iTunes et l’App Store.

La première modification se situe au niveau de la barre de statut et d’onglet. Désormais, elle est classique avec une bande noire et un texte gris. L’ensemble se rapproche quelque peu de l’application Tweetbot. Les onglets essentiels ont également eu une mise à jour, « Catégorie » se transforme en « Genius ». À l’heure actuelle, ce dernier n’est pas encore disponible, il devrait intégrer bientôt l’iOS6 et apporter aux utilisateurs un grand nombre d’applications bien plus pertinentes. Pour les « Classements », il reste dans cette nouvelle version, mais opte pour une interface différente. Les cellules harmonisent les teintes blanches et gris clair.

Le chargement des applications s’effectue par groupe de 5, l’App Store s’occupe ensuite de les transmettre au fur et à mesure que l’utilisateur les fait défiler. Les modifications se sont également installées au niveau de la consultation des fiches. Ces dernières présentent une nouvelle ergonomie s’articulant autour d’une description, des captures d’écrans tout en incluant la notation attribuée. Le bouton « Partage » intègre cette nouvelle version de l’iOS6. Les utilisateurs ont ainsi l’opportunité de recommander une application en utilisant divers moyens de communication (SMS, mail, Twitter et bien sûr Facebook). Cette amélioration est considérable notamment pour les adeptes des réseaux sociaux.

L’iTunes change également de design et reprend les grandes lignes de l’App Store tout en proposant la présentation similaire de la Cover Flow. Les modifications ne sont donc pas plus importantes, il subsiste seulement quelques détails qui diffèrent. Les utilisateurs remarqueront la disparition du bouton « Tirer ». Un historique reprenant toutes les consultations a été intégré dans le but de faciliter les recherches éventuelles d’artistes, films, ou séries visionnés préalablement.

Partager cet article