Aux USA, la drague classique est devenue désuète

Par , publié le
International drague-par-internet-usa

Aux Etats-Unis et plus particulièrement à New York, la drague ne se fait désormais presque plus que par Internet. Draguer sur Internet est devenu totalement banal.

La drague sur Internet est devenue en quelques années aux Etats-Unis une pratique totalement normale, rendant le jeu de séduction dans la vraie vie quasiment impossible.

Internet est devenu l'endroit préféré des américains pour trouver l'amour

Aux Etats-Unis, il est devenu très difficile de draguer une personne sur son lieu de travail, dans un bar ou autre lieu public, de crainte d'être rapidement accusé de harcèlement. Draguer "à l'ancienne", dans un café ou une discothèque, est devenu particulièrement mal vu. Draguer au bureau est quasiment impossible, du fait de la culture du résultat et des risques de se voir inculpé de harcèlement sexuel.

Les américains, toujours rivés à leur téléphone portable, leur tablette ou leur ordinateur portable, achètent et recherchent tout sur Internet. C'est donc tout naturellement qu'ils se sont orientés vers la drague sur Internet pour trouver l'âme sœur ou une aventure éphémère.

La drague et la culture du jetable

La drague sur Internet a considérablement changé la donne en matière de séduction. Face à un très large choix de partenaires disponibles, la compétition est devenue féroce. Ainsi les adeptes de la drague sur Internet estiment qu'il y a toujours d'autres personnes et changent rapidement de cible si un détail ne leur plaît pas.

Beaucoup pensent ainsi que dans le monde de la drague sur Internet, les gens sont devenus facilement jetables, tant il est facile de rencontrer de nouvelles personnes. Le site Tinder par exemple, un des leaders des rencontres sur Internet affirme que son site permet 26 millions de rencontres par jour. C'est devenu pour beaucoup d'américains un nouveau style de vie. Les relations aussi sont devenues plus éphémères.

Partager cet article

Pour en savoir plus