Aux Etats-Unis, Sarah Palin admire Marion Maréchal - Le Pen

Par , publié le
International Sarah Palin
Sarah Palin

L'ex-candidate à la vice-présidence américaine a, dans une tribune sur le site très conservateur "Breitbart", décrit son admiration pour la petite fille de Jean-Marie Le Pen.

Sarah Palin, considérée comme une républicaine conservatrice, a clamé son admiration pour la candidate Front National aux élections régionales de la région PACA. L'ex-gouverneur d'Alaska ose même la comparaison entre Marion Maréchal - Le Pen et Jeanne d'Arc !

Marion Maréchal - Le Pen lui rappelle Jeanne d'Arc

Sarah Palin, membre d'une congrégation pentecôtiste a ainsi parlé de la petite fille de Jean-Marie Le Pen : "J'ai un coup de cœur politique, mais je ne pouvais voter, parce qu'elle se présentait en France" avant d'ajouter que cette femme lui rappelle Jeanne d'Arc.

Selon cette membre ultraconservatrice américaine et très souvent présente aux Tea Party, c'est son discours "antisystème" qui l'a séduite mais aussi ses positions anti-avortement et parce qu'elle voit en elle une "fervente catholique". Selon Sarah Palin, les propos de Marion Maréchal - Le Pen ne sont pas plein de haine mais au contraire, porteurs "d'amour" en précisant, "l'amour profond pour son pays".

Elle compare aussi le succès du FN à celui de Donald Trump

L'ex-candidate malheureuse à la vice-présidence américaine a aussi comparé la montée du Front National en France aux bons sondages donnés à Donald Trump, le candidat aux primaires américaines dont le discours ultra à droite déclenche souvent des vagues de protestations. Elle conclut sa tribune par un laconique : "Appelez cela la montée des populistes".

Un soutien inattendu pour la benjamine de l'Assemblée nationale. Sarah Palin, aujourd'hui figure déchue des ultraconservateurs, s'est reconvertie depuis quelques années dans les reality shows télévisuels mais continue d'être très présente dans les Tea Party et publie parfois des tribunes dans des sites ultraconservateurs. Souvent raillée pour ses maladresses et des affaires de familles qui ont fait le Une, Sarah Palin ne dispose désormais que d'une faible influence dans le milieu politique américain.

Crédits photos : Flickr

Partager cet article

Pour en savoir plus