Auvergne : des élèves de CM1 bloqués toute la nuit dans un restaurant d’altitude

Par , publié le
Insolite
Un paysage sous la neige

Deux classe d'une école primaire sont restés bloquées en altitude à cause de la neige et ont du se réfugier dans un restaurant d'altitude.

La sortie du jour aura duré bien plus longtemps que prévu pour ces 45 élèves d’une école primaire de Paris ! Alors qu’ils devaient participer à une activité « chiens de traîneau » dans le cadre de leur classe de neige, les enfants et les sept adultes qui les encadraient ont dû passer la nuit de mardi à mercredi dans un restaurant d’altitude à cause d’une tempête de neige.

1400 mètres d’altitude

Ce sont nos confrères du journal local La Montagne qui racontent l’incroyable journée de ces enfants. Les 45 quarante-cinq élèves de deux classes de CM1 suivent dans un premier temps l’emploi du temps convenu en participant à une découverte du monde des chiens de traîneau.

Très vite, une tempête de neige se lève et le bus censé venir récupérer les enfants et leurs encadrants ne pourra prendre la route. Ce beau petit monde n’aura d’autre choix que de se réfugier au restaurant d’altitude « Le Roc », situé à 1400 mètres d’altitude à proximité des pistes de ski de Chastreix-Sancy (Puy-de-Dôme)..

Mobilisation des secours

Le gérant du restaurant accueillera le groupe à bras ouvert, délectant les enfants et les plus grands de ces plats. Dans le même temps, les gendarmes de la compagnie de La Bourboule et du peloton de montagne du Mont-Dore se sont organisés afin de monter du matériel au restaurant, et notamment des couvertures.

Les enfants ne semblent pas avoir été perturbés par cette mésaventure et ont pu regagner leur hébergement à La Bourboule, à une vingtaine de kilomètres de leur refuge d’un soir. Selon l’un des encadrants, les élèves auraient même tenté d’improviser une « boum » dans le restaurant pour rendre la soirée plus agréable.

Crédits photos : ehtesham/Shutterstock

Partager cet article