Autriche : elle intente un procès à ses parents pour des photos gênantes sur Facebook

Par , publié le
Web Panneau Facebook à l'entrée du site.
Panneau Facebook à l'entrée du site.

Elle vient d'atteindre sa majorité, et elle en profite pour faire un procès à ses parents. Le motif ? Des centaines de photos d'elle postées sur Facebook, dont certaines "embarrassantes" datant de son enfance.

La plupart des jeunes gens qui atteignent leur majorité en profitent pour organiser une belle fête entre amis. Mais une jeune Autrichienne en a décidé autrement en consultant un avocat.

Ce qu'elle reproche à ses parents c'est, en l'espace de 7 ans d'activité sur Facebook, la publication par leurs soins d'un demi-millier de photos d'elle sur Facebook.

"Ils ne connaissent ni la honte ni les limites"

Michael Rami, son avocat, précise à un média local que ses parents ont publié la capture de certains instants comme un changement de couche ou l'apprentissage de la propreté par le biais du pot. Anonyme, la jeune femme indique : "Ils ne connaissent ni la honte ni les limites, et s’en fichent si c’est une photo de moi assise aux toilettes ou nue dans mon berceau – toute ma vie a été photographiée et rendue publique".

Ce qui l'a entraînée à recourir à la justice, c'est que ses parents ont refusé de supprimer les photos en question.

Un procès prévu en novembre

Pour l'instant, la défense de son père se borne à rétorquer qu'étant donné qu'il est l'auteur des photos, qu'elles soient jugées par sa fille "embarrassantes", "initmes" ou non, il est libre d'en faire l'usage qu'il souhaite.

The Local, média autrichien, indique que les lois autrichiennes se rapportant à la vie privée sur les réseaux sociaux sont moins strictes qu'ailleurs. L'avocat de la jeune fille pense que ses chances de gagner le procès prévu en novembre sont bonnes.

Crédits photos : Facebook

Partager cet article

Pour en savoir plus