Autoroute A9 : Une camionnette à contresens percute une mini lancée à 200 km/h

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Alors qu’il roulait à vive allure, un automobiliste a percuté une camionnette qui roulait à contresens sur l’autoroute A9.

Les images témoignent de la violence du choc. Selon nos confrères de Midi Libre, dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 décembre 2016, une camionnette qui roulait à contresens est entrée en collision avec une voiture de modèle Mini Cooper qui roulait à très vive allure sur l'A9. Le conducteur de la mini n’a pas survécu.

Deux infractions graves

Les faits se sont produits vers 23 heures. Un couple au volant d’une camionnette remontait les voies de l’A9 à contresens lorsqu’au niveau de l’aire de Lespignan, une mini immatriculée en Allemagne arrive lancée à vive allure.

La collision entre les deux véhicules est inévitable et d’une violence extrême. Le compteur de la Mini reste bloqué à 200km/h. Son conducteur, âgé de 40 ans, serait mort sur le coup.

2 heures de désincarcération

Rapidement arrivés sur place, les pompiers mettront plus de deux heures pour désincarcérer les occupants de la bétaillère, un couple qui a été admis en urgence absolue à l’hôpital Lapeyronie. Le pronostic vital du conducteur est engagé, sa passagère devrait être entendue dans la journée par les policiers du peloton d’autoroute de Narbonne chargés de l’enquête.

Selon les premiers éléments de l’investigation, le conducteur de la camionnette aurait effectué plusieurs manœuvres dangereuses avant l’accident. Il a par exemple fait demi-tour sur l’aire d’autoroute de Lespignan à 2 km à peine du lieu de l’accident avant de s’engager sur l’autoroute. Des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer si le conducteur de la camionnette était dans son état normal ou non. Le corps du conducteur de la Mini n’a pas permis d’effectuer de prélèvements.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus