Un Australien s'immole dans une banque, au moins 26 blessés

Par , publié le
International Les forces de police en Australie (photo d'illustration)
Les forces de police en Australie (photo d'illustration)

Vendredi matin, un homme est entré dans une banque, muni d'un produit inflammable. L'homme, qui a mis le feu à l'établissement, a blessé au moins 26 personnes dont certaines grièvement.

Aux alentours de 10 heures, à Springsvale dans le Sud-Est de Melbourne, un homme est entré dans une agence de la Commonwealth Bank. A l'aide d'un produit inflammable, il a vraisemblablement tenté de s'immoler, mais a également blessé au moins 26 personnes.

Au moins 6 personnes dans un état grave

Si l'immolation n'est pas encore confirmée en tant que telle, l'homme a été pris en charge à l'hôpital, tout comme 6 personnes grièvement blessées. Il s'agirait de 2 hommes âgés d'une vingtaine d'années, un autre de plus de 70 ans, et une femme d'environ 20 ans. Quant au dernier blessé, son âge n'est pas connu.

Quant au mobile, les enquêteurs se refusent pour le moment d'évoquer quoi que ce soit, terrorisme ou suicide. Paul Carrig, un porte-parole des secours, précise : "Vous pouvez voir l'intérieur de la banque, qui est toute noircie. Il a dû y avoir beaucoup de flammes au début, et beaucoup de fumée".

Au quotidien Herald Sun, un témoin a raconté pour sa part qu'elle a entendu "une forte explosion. Un gosse est sorti en courant, brûlé, il hurlait, il y avait du sang partout".

Crédits photos : M. W. Hunt / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus