Australie : un prisonnier de 77 ans tué par un codétenu à coups de grille-pain

Par , publié le
International
Photo d'illustration. Les barbelés d'une prison.

Les deux protagonistes de cette affaire sont deux détenus âgés de 71 et 77 ans. Jusqu'ici, aucun antécédent entre les deux hommes n'avait été enregistré.

L'accusé, John Walsh, a 77 ans. La victime, Frank Townsend, en avait 71. Tous deux partageaient la cellule d'un établissement pénitentiaire réservé aux détenus âgés non loin de Sydney.

Mardi, le premier a été inculpé du meurtre du second, tué à coups de grille-pain sur la tête.

L'accusé, déjà auteur d'un triple homicide

La veille, dans la soirée, l'un des surveillants de la prison entend des bruits suspects provenant de la cellule des deux septuagénaires. Le porte-parole de l'administration pénitentiaire de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud rapporte qu'il a alors "allumé la lumière et a vu que le détenu de 71 ans avait été agressé". Transporté dans un hôpital dans un état très grave, il y est décédé peu de temps après.

En 2008, John Walsh avait été condamné à la perpétuité après avoir été reconnu coupable du meurtre de sa femme et de ses 2 petits-enfants. Femme et petit-fils de 7 ans avaient été sauvagement battus, et la fillette de 5 ans avait été retrouvée noyée dans une baignoire. Toujours d'après le porte-parole australien, "il n'y avait pas de problème entre les deux détenus et c'est une pratique très courante d'avoir deux détenus dans une cellule de l'unité Kevin Waller, destinée aux personnes âgées".

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus