Australie : Une femme happée par un crocodile devant son amie

Par , publié le
Faits Divers Crocodile
Crocodile

Une femme est portée disparue et présumée décédée, après avoir été happée par un crocodile alors qu’elle nageait avec une amie dans une plage au nord de l’Australie.

Tout s’est passé très vite le lundi 30 mai lors du drame qui s’est déroulé sur la plage de Thornton Beach, au nord de l’Australie. Une femme est en effet portée disparue depuis 22 h 30 (heure locale) après avoir été très probablement happée par un crocodile alors qu’elle profitait d’une baignade nocturne.

Son amie ne parvient pas à la retenir

Après une longue ballade le long de la plage, la victime de l’attaque, âgée d’une quarantaine d’années, et son amie décide de profiter d’une baignade pour se rafraîchir. Alors qu’elle s’éloigne progressivement du rivage et qu’elles ont de l’eau jusqu’à la taille, l’une des deux femmes est soudainement emportée dans l’eau par un crocodile.

Son amie aurait alors tenté de la retenir et de la tirer vers la plage, mais elle ne pourra rien faire contre la force de l’animal. Elle alerte alors le propriétaire d’un commerce voisin de l’accident.

Le corps toujours disparu

Les secours sont alors dépêchés sur place et un hélicoptère balaie la zone, connue pour être infestée de crocodiles, pour tenter de retrouver le corps, sans succès pour le moment. Warren Entsch, député de l’État du Queensland a réagi vivement dans un communiqué indiquant « On ne peut pas légiférer contre la bêtise humaine. C’est une tragédie évitable. Il y a des panneaux d’avertissement partout ici. On ne peut s’y rendre que par ferry et il y a des signaux partout précisant de faire attention aux crocodiles. Si vous allez nager à dix heures du soir, vous allez vous faire manger ! »

Ce nouvel incident lié aux crocodiles en Australie risque de relancer le débat sur la prolifération de l’animal. En effet, depuis 1971, les crocodiles sont protégés et on estime leur population à plus de 100.000 individus dans les régions tropicales de l’Australie. Chaque année en moyenne, deux personnes meurent des suites d’une attaque de crocodiles en Australie.

Crédits photos : GaborfromHungary / morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus