Australie : déraillement d'un train transportant de l'acide sulfurique

Par , publié le
International Train transportant de l'acide sulfurique et ayant déraillé en Australie le 27 décembre 2015
Train transportant de l'acide sulfurique et ayant déraillé en Australie le 27 décembre 2015

Pour une raison restant encore à déterminer, un train qui transportait 200.000 litres d'acide sulfurique a déraillé dimanche dans le Queensland, en Australie.

Dimanche, un train de fret qui transportait 200.000 litres d'acide sulfurique a déraillé dans l'État du Queensland, en Australie. Une porte-parole de la compagnie ferroviaire Queensland Rail citée par Francetv info indique que "la locomotive et les 26 wagons sont sur le flanc".

On apprend par ailleurs que l'accident, ayant eu lieu non loin de la ville de Julia Creek, a causé trois blessés parmi les opérateurs du train. Les autorités ont pour leur part expliqué qu'il en a également résulté une fuite mineure d'acide sulfurique et de diesel. Un périmètre de sécurité long de deux kilomètres a été établi autour de la zone de l'accident.

Accident d'un train transportant 200.000 litres d'acide sulfurique : trois blessés et une "fuite mineure"

Lundi, la police a fait avoir que ses "équipes d'experts sont sur place pour évaluer la situation", dont l'origine reste encore a déterminer. En ajoutant qu'un certain nombre d'éléments va peser dans la balance, en particulier les inondations et intempéries ayant impacté la région durant le week-end : "Il faut prendre en compte le côté reculé de la zone, le fait qu'elle est fortement touchée par les intempéries, que l'accès est compliqué. Tout cela constitue autant de défis à relever." L'impact environnemental de cette fuite, aussi mineure puisse-t-elle être, est de même en cours d'analyse.

g

g

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus