Australie : condamnée pour procréation avec un garçon de 12 ans

Par , publié le
Faits Divers Les pieds d'un bébé (photo d'illustration)
Les pieds d'un bébé (photo d'illustration)

Lundi, une mère de famille australienne a été condamnée à six ans d'emprisonnement pour avoir eu un bébé avec un garçon de 12 ans.

Depuis 2011, une mère de famille originaire d'Australie nouait des relations sexuelles non protégées avec un garçon de 12 ans. Ce dernier était un ami de sa fille, et au terme de leur relation qui aura duré deux ans, cette mère de trois enfants est tombée enceinte.

Le quotidien Melbourne Age rapporte que le fruit de l'union entre cette femme, âgée de 36 ans, et son partenaire mineur est né en mai 2014 sous la forme d'une petite fille. Et après le dépôt d'une plainte par les parents du jeune garçon dès que ceux-ci ont pris connaissance de sa relation illégale, ainsi que la demande d'un test ADN, il s'est avéré que l'enfant était bien le père de la fillette.

6 ans de prison pour une mère ayant eu un bébé avec un garçon de 12 ans

Et en ce lundi, une cour de justice de Melbourne a condamnée l'accusée à six ans de prison, avec l'obligation de purger au minimum la moitié de cette peine avant d'être éligible à une liberté conditionnelle. Cette femme a ainsi été reconnue coupable d'avoir eu un bébé avec un garçon de 12 ans dont elle était certes tombée amoureuse.

Accusée d'avoir "volé la jeunesse" de son partenaire

La mère du garçonnet a déclaré, à l'intention de la prévenue : "Vous lui avez volé sa jeunesse, il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il se passait." La juge Jane Patrick lui a quant à elle déclaré : "Vous n'avez pas reconnu que vos sentiments pour le garçon étaient complètement inappropriés. Vous avez entamé et poursuivi une relation sexuelle illégale." Tout en prenant en compte les remords manifestés par la mère de famille et en concluant finalement que l'accusée "avait laissé ses pulsions physiques et émotionnelles prendre le dessus". Celle-ci est toutefois autorisée à recevoir la visite de son bébé, dont la prise en charge sera assurée par le père de l'enfant ainsi que par sa grand-mère.

Crédits photos : Grzegorz Placzek/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus