Australie : Un avion s'écrase devant des milliers de personnes

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
La ville de Perth

Un avion s’est écrasé devant de très nombreux spectateurs lors des célébrations de l’Australia Day à Perth. L’accident a été filmé par de nombreuses personnes.

Les milliers de spectateurs qui assistaient aux célébrations de la Journée de l’Australie à Perth ne s’attendaient certainement pas à vivre un drame en direct. Alors que de nombreuses personnes étaient rassemblées au bord de la rivière Swan, un avion de tourisme s’est écrasé sous leurs yeux impuissants.

Deux morts dans le crash

L’accident, capturé en vidéo et publié sur la toile par de nombreux internautes, a eu lieu jeudi peu avant un feu d’artifice qui devait attirer énormément de monde. Les images montrent un avion de tourisme de type Grumman G-73 Mallard, un appareil amphibie léger, survoler la rivière.

Sans crier gare, l’avion décroche et s’abîme dans la rivière. Les secours et les personnes qui se sont rapidement mobilisés pour porter assistance aux victimes ne pourront rien faire pour sauver le pilote, un homme de 52 ans « très expérimenté", et sa compagne indonésienne de 30 ans.

Un bilan qui aurait pu être plus lourd

Selon les autorités, l’accident, bien que dramatique, aurait pu faire beaucoup plus de victimes si l’avion s’était écrasé sur la rive. En effet, plus de 30 000 personnes étaient attendues pour les célébrations et de nombreux bateaux croisaient à proximité.

Les festivités de la Journée de l’Australie, qui célèbre l’arrivée des premiers colons britanniques sur le continent, ont été annulées à Perth à la suite de l’accident. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons pour lesquelles l’avion s’est crashé.

Crédits photos : alexandersr / Pixabay

Partager cet article

Pour en savoir plus