Audiences TV : “Zoo”, fébrile leader sur TF1
La deuxième salve d'épisodes de Zoo diffusée mardi sur TF1 a permis à la première chaîne de figurer en tête des audiences TV, en dépit d'un score en net recul par rapport à la semaine passée.
Mardi soir à partir de 20h55, TF1 diffusait les épisodes 4, 5 et 6 de sa nouvelle série Zoo, dans laquelle les animaux du monde entier semblent vouloir (re)prendre le pouvoir. Une nouvelle salve ayant permis à la première chaîne de décrocher la tête des audiences TV de la soirée, avec une moyenne de 4,904 millions de téléspectateurs au rendez-vous (18,3% de part de marché).
On ne manquera cependant pas de souligner une relative contre-performance par rapport au lancement de Zoo la semaine passée, où ses trois premiers épisodes avaient en effet réuni près de 6 millions de personnes devant leur écran (22,6%). Même s’il aurait fallu une chute d’audimat plus sévère encore pour passer derrière France 2, 3,446 millions de téléspectateurs (13,6%) ayant ainsi suivi Les pouvoirs extraordinaires du corps humain dès 20h55.
“Zoo” en tête mais en perte de vitesse, “Un village français” consolide sa place
Le nouvel épisode d’Un village français fait quant à lui maintenir la série de Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé dans le top 3 des meilleurs audiences, en s’autorisant même à enregistrer un score plus important qu’au 1er décembre (2,950 millions, 11% contre 2,814 millions et 10,6%).
Léger boost pour la finale de “La France a un incroyable talent”
La France a un incroyable talent réalise pour sa part sur M6 des chiffres semblables à ceux observés il y a sept jours, une moyenne de 2,882 millions de connectés (12,7%) s’étant rassemblée pour assister à la finale de l’émission contre 2,831 millions la semaine passée (12,6%). C’est un documentaire qui ferme le top 5, et par la même occasion le classement des programmes ayant atteint et dépassé le million de téléspectateurs, Jésus et l’islam sur Arte (1,156 million, 4,3%). On trouve ensuite D8 et un autre documentaire, Au cœur du Puy du Fou, le meilleur parc au monde qui signe là des résultats que l’on qualifiera d’honnêtes (867.000, 3,6%). Non-assistance à personne en danger, qui revenait et analysait un fait divers survenu en avril 2014, aura quant à lui intéressé 734.000 téléspectateurs (2,7%) sur France 5.