Audiences TV : “The Voice” rend le Sidaction aphone
"The Voice" de TF1 s'est imposé comme le programme le plus regardé de la première partie de soirée de samedi, bien loin devant le rendez-vous de France 2 consacrée à la récolte de dons pour le Sidaction.
Le combat était possiblement perdu d’avance, et ce en dépit de l’importance du programme annuel visant à réunir des fonds pour la recherche. Les audiences TV de la première partie de soirée de samedi sont sans appel : The Voice a écrasé la concurrence, et Tous au Lido pour le Sidaction d’avoir été suivi par un nombre relativement restreint de téléspectateurs.
Avec 6,029 millions de fidèles observés pour une part de marché occupée de 30,1%, le télé-crochet de TF1 s’impose ainsi sans mal en tête des meilleures audiences de samedi soir. On notera au passage que, par rapport à la semaine passée, The Voice fait mieux au nombre de téléspectateurs en tout en subissant un recul au niveau de son taux d’audimat.
“The Voice” devant “Mongeville”, moins de 2 millions pour le Sidaction
Et si l’écart est sensible avec le second du classement, la performance de Mongeville, la fiction de France 3 menée par Francis Perrin qui se découvrait ici au travers d’un nouvel épisode, n’est pas négligeable. 3,844 millions de connectés (17,1%) ont en effet été au rendez-vous.
Le programme apparaissant sur la troisième marche du podium n’est autre que la série Hawaii 5-0 de M6, laquelle a donc été regardée par 2,311 millions de téléspectateurs (10,2%) sur ses premiers épisodes de la soirée. Et ce n’est finalement qu’à la quatrième position que l’on retrouve Tous au Lido pour le Sidaction, sous la barre des deux millions de fidèles (1,93 million, 9,2%).
Un quinté quasi-semblable à celui de 2015
En regardant les audiences de l’année passée, on se rend d’ailleurs compte que le programme télévisé du Sidaction a conservé la même position. Ainsi, en 2015, Toute la télé chante pour le Sidaction avait terminé quatrième des audiences TV du 28 mars 2015 derrière The Voice, Commissaire Magellan et Hawaii 5-0. Son score était toutefois légèrement plus élevé (2,238 millions, 10,5%).
Le top 5 se conclut avec le magazine Échappées belles étant parvenu à réunir 833.000 téléspectateurs (3,7%) sur France 5. Signalons enfin que la première chaîne de la TNT figurant au classement est D8 grâce à son Grand bêtisier de Pâques (464.000, 2,2%).