Audiences TV : "Le Sang de la vigne" s'impose de justesse devant "N'oubliez pas les paroles 100% tubes"

Par , publié le
Télévision
Benjamon Lebel (Pierre Arditi) dans "'épisode "Crise aiguë dans les Graves" de la série Le Sang de la vigne

Au niveau des audiences TV, la soirée de samedi a été dominée par "Le sang de la vigne" sur France 3 et le numéro spécial de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, même si la pièce de théâtre "Folle Amanda" retransmise en direct sur TF1 n'a pas démérité.

Emboîtant le pas à France 2 déjà bien rodée dans la retransmission de pièces de théâtre le week-end, TF1 a tenté le pari samedi avec Folle Amanda, où Michèle Barnier reprenait le rôle initialement campé par Jacqueline Maillan d'une ex-chanteuse de music-hall en proie à des difficultés financières.

En réunissant 3,221 millions de téléspectateurs (16,1% de part de marché) avec ce spectacle, la première chaîne aurait pu s'emparer de la tête des audiences TV de la soirée. Mais c'était sans compter sur le dernier épisode de La Sang de la vigne, "Crise aiguë dans les Graves", diffusé en même temps sur France 3.

"Le Sang de la vigne", de fortes audiences pour le dernier épisode

3,486 millions de fidèles (15,5%) ont ainsi été de cet ultime rendez-vous, même si France 3 a prolongé les adieux avec la rediffusion dans la foulée du 4e épisode de la saison 2011, "Mission à Pessac". En seconde position au classement des meilleures audiences, on trouve le numéro spécial de N'oubliez pas les paroles.

Le programme animé par Nagui, où Caroline Vigneaux, Nicoletta, Emji, Anthony Kavanagh, Florent Peyre, Philippe Lacheau, Vianney et Damien Sargue ont chacun donné de la voix au profit d'associations, a quant à lui rassemblé 3,472 millions de téléspectateurs (16,8%). Soit finalement un écart minime avec la série policière de Marc Rivière.

"Folle Amanda" sur la troisième marche du podium

M6 récolte pour sa part la quatrième place du top avec le premier épisode inédit de la soirée de NCIS : Los Angeles. "Bons baisers de Pyongyang" a été suivi par 2,446 millions de connectés (10,7%), alors que Miguel Ferrer, qui incarnait dans la série le personnage d'Owen Granger, s'est éteint jeudi des suites d'un cancer de la gorge.

Enfin, le spectacle Ahmed Sylla avec un grand A programmé sur C8, chaîne où Les Chevaliers du Fiel font souvent recette, a attiré à lui 882.000 téléspectateurs (4,1%).

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus