Audiences TV : “Profilage” s’achève en beauté sur TF1
Hier soir, la saison 6 de "Profilage" se concluait sur TF1. La diffusion de ses derniers épisodes a permis à la première chaîne de s'emparer de la tête des audiences.
Sans vraiment surprendre personne, TF1 a décroché la tête des audiences TV de jeudi soir avec les trois derniers épisodes de Profilage saison 6. Et de très loin. 7 millions de téléspectateurs (28,4% de part de marché) ont ainsi suivi cette conclusion, alors que la seconde meilleure performance de la soirée est à mettre à l’actif d’Envoyé Spécial avec 2,955 millions de connectés (12,3%) rassemblés devant France 2.
Juste derrière, le film de casse américain Ocean’s Thirteen, troisième et dernier volet en date de la franchise Ocean, a permis à France 3 de s’asseoir sur la troisième marche du podium, et ce grâce aux 2,662 millions de téléspectateurs (11,4%) ayant suivi les nouvelles aventures de Danny Ocean et sa bande.
Profilage saison 6 : la fin suivie sur TF1 par 7 millions de téléspectateurs
Alors que le premier numéro diffusé en prime-time avait réuni 1,9 million de curieux (7,9%) sur M6, le second épisode de Cauchemar chez le coiffeur diffusé jeudi soir dès 20h55 a réalisé une moins bonne prestation. 1,699 million de téléspectateurs (7,1%) se sont ainsi invités via leur écran dans le salon de coiffure de Nadine à Roissy-en-Brie. À signaler qu’un peu plus tôt, la meneuse du programme Sarah Guetta était reçue sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur D8, où les chroniqueurs de l’émission s’attendaient aussi bien à un meilleur score que la semaine passée qu’à une contre-performance.
TMC : seule chaîne de la TNT à atteindre le million
Il faut aller regarder du côté de la TNT pour trouver la cinquième meilleure audience de la soirée, et par la même occasion le dernier programme à avoir atteint le million de téléspectateurs. On doit cette performance à TMC qui, avec la comédie romantique Coup de foudre à Notting Hill, a attiré à elle 1,048 million de fidèles (4,8%). Suivent le match de Ligue Europa Tottenham/Monaco sur W9 (850.000, 3,7%), Family man sur D8 (812.000, 4,1%) et Occupied sur Arte (747.000, 2,9%).