Audiences TV : petite victoire pour TF1 avec "Contrebande"

Par , publié le
Télévision Mark Wahlberg dans "Contrebande"
Mark Wahlberg dans "Contrebande"

TF1 a reporté la bataille des audiences TV de dimanche soir, même si au final, l'écart entre "Contrebandes" et le "Possessions" de France 2 n'apparaît pas des plus significatifs.

Probablement pas le film le plus adapté à un visionnage en famille, Contrebande a pourtant été le choix retenu par TF1 quant à la première partie de soirée de dimanche. Et ce remake d'un film islandais avec Mark Wahlberg et Kate Beckinsale en têtes d'affiche de s'être finalement imposé au sommet des audiences TV.

Si l'on pouvait s'attendre à ce que Contrebande réalise un score moindre que celui du Transporteur la semaine passée (3,9 millions de téléspectateurs pour 16,4% de part d'audience), c'est en fait l'inverse qui s'est produit. Le thriller de Baltasar Kormákur a en effet été regardé par 4,4 millions de fidèles pour une part de marché occupée de 18,7%.

"Contrebande" leader, triste fin pour "Les enquêtes de Vera" saison 5

On remarquera que l'écart entre la seconde meilleure audience de la soirée, le drame d'Éric Guirado Possessions diffusé sur France 2, ne se veut pas si puissant que cela : 3,6 millions de téléspectateurs ont ainsi été du rendez-vous (14,6%). Et alors que le programme de France 3 avait l'occasion d'apparaître plus haut dans le classement en raison des presque 4 millions de connectés relevés la semaine passée, la conclusion des Enquêtes de Vera saison 5 n'a au final été suivie que par 3,58 millions de téléspectateurs (14,3%).

Le million pour "Pas de printemps pour Marnie"

Au pied du podium, on trouve M6 et le numéro de Zone interdite consacrée aux greffes avec 2,4 millions de connectés (10,2%). Le thriller psychologique d'Alfred Hitchcock Pas de printemps pour Marnie, qui n'aura pas autant brillé que Les Oiseaux à sa sortie, permet quant à lui à Arte de dépasser le million de fidèles (4%), un score semblable à celui observé pour le documentaire de France 5 Lunettes, juste une mise au point.

On notera de même pour finir le 1,2 million de téléspectateurs (5%) s'étant rassemblés pour suivre, sur Canal+, l'ultime match de la 31ème journée de Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l'AS Monaco.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus