Audiences TV : "Palais Royal !" monte sur le trône

Par , publié le
Télévision
Valérie Lemercier et Lambert Wilson dans "Palais Royal"

La comédie "Palais Royal !" s'est imposée en tête des audiences télévisées de dimanche soir, permettant ainsi à TF1 de prendre sa revanche sur France 2 après la déconvenue de la veille.

Dimanche en première partie de soirée, TF1 avait programmé sur son antenne la comédie Palais Royal ! de et avec Valérie Lemercier. Et ce sont bien les aventures de la gaffeuse héritière au trône que l'on retrouve en tête des audiences TV avec 3,518 millions de téléspectateurs au rendez-vous (17,4% de parts de marché).

Une victoire pour la première chaîne qui figure donc devant France 2 et The Karate Kid, remake du film de 1984 signé Harald Zwart avec Jackie Chan et Jaden Smith. Le film d'action a été regardé par 3,290 millions de fidèles (16,6%). Et il s'en est fallu de peu pour qu'il vienne se ranger sur la troisième marche du podium.

"Palais Royal !", des audiences supérieures à "The Karate Kid"

Car "Le trésor des Milson", soit l'épisode inédit de L'Inspecteur Barnaby que France 3 diffusait à 20h55, a été suivi par 3,246 millions de téléspectateurs (15,7%), c'est-à-dire seulement 44.000 personnes de moins que la concurrence affichée en même temps par France 2.

En quatrième position au classement des audiences télévisées, un numéro du Capital qui proposait des astuces pour "faire baisser la facture de vos vacances", que vous évoluiez en voiture, autocar ou avion. 2,289 millions de connectés (11,4%) se seront rassemblés devant le magazine présenté par Bastien Cadeac, un score en hausse par rapport à celui de la semaine dernière (2,148 millions).

"Basic Instinct" proche du million

On le voyait peut-être faire un peu mieux, le thriller sulfureux Basic Instinct de Paul Verhoeven, avec Sharon Stone et Michael Douglas dans les rôles-titres, aura réuni 970.000 téléspectateurs (4,8%) devant Arte. Du côté de la TNT, on relèvera entre autres les 570.000 curieux (2,8%) étant restés sur W9 pour assister à la diffusion de Mohamed Dubois avec Éric Judor. 317.000 personnes (1,5%) auront quant à elle choisi de zapper sur D8 pour voir ou revoir 3 Zéros, une autre comédie française avec Gérard Lanvin, Samuel Le Bihan et Lorànt Deutsch.

Crédits photos : © Phototélé / DR

Partager cet article

Pour en savoir plus