Audiences TV : "Mentalist" en tête, prime victorieux pour "Plus belle la vie"

Par , publié le | modifié le
Télévision
The Mentalist saison 7, photo promotionnelle

TF1 a réalisé la meilleure audience de la soirée de mardi grâce au "Mentalist", même si France 3 n'a pas démérité avec un prime de "Plus belle la vie" ayant lui aussi réuni plusieurs millions de téléspectateurs.

Une fois qu'on le sait, on ne voit plus que ça. Bien que le créateur de la série souhaite garder l'espoir des fans au-dessus du niveau zéro, il est bien possible le Mentalist vive actuellement sa septième et ultime saison. Chaque semaine qui passe nous rapproche ainsi d'une potentielle conclusion.

Et au vu de la réception de la saison 7 par les téléspectateurs de TF1, la possible fin de Mentalist risque d'être grandement suivie. Les chiffres du mardi 20 octobre ne font d'ailleurs qu'appuyer un peu plus cette supputation. La diffusion dès 20h55 de quatre épisodes de la série a en effet permis à TF1 de s'emparer de la tête des audiences de la soirée, avec une moyenne de 6,4 millions de téléspectateurs au rendez-vous et un taux d'audimat de 23,9%.

"Mentalist" devant, "Plus belle la vie" assure et "La France a un incroyable talent" se défend

Derrière, le prime de Plus belle la vie ("Quand les masques tombent") diffusé sur France 3 a réalisé un score finalement pas très éloigné avec 4,6 millions de connectés pour une part d'audience de 17,9%. Pas vraiment largué mais tout de même sur la dernière marche du podium, le télé-crochet La France a un incroyable talent a quant à lui réuni 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne sur M6, avec une part d'audimat occupée de 13%.

Secrets d'histoire : les secrets de Casanova assez suivis sur France 2

Et pour terminer avec ce top 5, signalons la quatrième place du numéro de Secrets d'histoire (France 2) consacrée à la vie trépidante de Casanova (2,7 millions, 11% de taux d'audience). Sans oublier le film d'animation Hôtel Transylvanie qui est éventuellement venu rappeler au 1,4 million de connectés (5,6%) ayant laissé leur téléviseur allumé sur NT1 qu'un second volet est sorti dans les salles le 7 octobre dernier. Dans les scores attendus de la soirée, notons de même celui enregistré par Face à France, le nouveau talk-show de Jean-Marc Morandini sur NRJ12 qui a rassemblé 380.000 téléspectateurs pour sa première édition (3,5%), soit un résultat conforme aux espérances de l'animateur.

Crédits photos : CBS

Partager cet article