Audiences TV : "L'amour est dans le pré" devant "Meurtres au paradis"

Par , publié le
Télévision "L'Amour est dans le Pré", une émission présentée par Karine Le Marchand
"L'Amour est dans le Pré", une émission présentée par Karine Le Marchand

Avec "L'amour est dans le pré", M6 a réalisé les meilleures audiences TV sur la soirée de lundi, devant "Meurtres au paradis" que diffusait France 2.

La sphère Twitter ne devrait pas se surprendre, ou si peu, de la performance accomplie par L'amour est dans le pré lundi soir. M6 diffusait les épisodes 7 et 8 de la onzième saison, et d'avoir au final réalisé les meilleures audiences TV de la première soirée de la semaine.

4,3 millions de téléspectateurs (19,5% de taux d'audimat) ont ainsi été au rendez-vous du premier épisode, pour 4,4 millions observés (21,6%) sur les deux. Un public dont une partie n'aura notamment pas manqué de rappeler, sur les réseaux sociaux, la ressemblance physique presque frappante entre la leveuse de moutons Julie et l'animatrice Evelyne Thomas. Sans compter la présence d'une Céline Dion ayant vraisemblablement interpellé sur la toile celles et ceux qui ne regardaient pas le programme.

"L'amour est dans le pré" : des audiences à 3,2 millions

De son côté, France 2 lançait sur son antenne la cinquième saison de Meurtres au paradis, et de n'avoir perdu qu'un faible nombre de téléspectateurs entre les deux premiers épisodes de ce nouvel arc. 3,9 millions de fidèles (17,9%) s'étaient rassemblés pour suivre le premier, et 3,7 millions en moyenne en comptant les deux épisodes.

Les rediffusions ne réussissent décidément pas vraiment à TF1, qui a ainsi vu son premier épisode "déjà vu" de la soirée d'Esprits criminels n'être regardé "que" par 3,8 millions de téléspectateurs (17,1%).

Plus d'un million pour "Les grandes vacances"

En quatrième place des meilleures audiences TV de lundi soir, on trouve Les Grandes Vacances de Jean Girault avec Louis de Funès. 1,6 million de connectés (7,5%) se sont réunis devant France 3 pour ce classique. Enfin, le score le plus haut enregistré par une chaîne de la TNT est à mettre à l'actif de W9, 690.000 personnes (3,1%) étant restées dessus pour visionner le film d'animation Astérix chez les Bretons. Ce dernier est talonné par Le pont de la rivière Kwaï, une diffusion à laquelle ont assisté 616.000 téléspectateurs de TMC.

Crédits photos : Page Facebook de L'Amour est dans le Pré

Partager cet article

Pour en savoir plus