Audiences TV : "Joséphine, ange gardien" en leader assuré

Par , publié le
Télévision Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien", épisode "Carpe Diem"
Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien", épisode "Carpe Diem"

Comme à son habitude, "Joséphine, ange gardien" a permis à TF1 de s'emparer de la tête des audiences de lundi soir, assez largement devant le documentaire de France 3 sur les attentats de janvier et novembre 2015.

Programmer une émission, une série ou un film en face d'un épisode de Joséphine, ange gardien, c'est quasiment s'assurer, au mieux, une seconde place aux classement des meilleures audiences TV. Lundi, le nouvel épisode de la fiction intitulé "Carpe Diem", et dans lequel le personnage de Mimie Mathy venait en aide en propriétaire d'un salon de coiffure, a ainsi réalisé sans véritable surprise les scores les plus importants de la soirée.

Avec 5,3 millions de téléspectateurs au rendez-vous et 20,9% de part de marché occupée, Joséphine, ange gardien avait assez peu de risques de se faire rattraper, L'amour est dans le pré, 10 ans après ayant pour sa part rassemblé 3,3 millions de fidèles devant M6 et généré 12,6% de taux d'audimat.

"Joséphine, ange gardien" largement devant "L'amour est dans le pré"

Attentats : au cœur du pouvoir, un documentaire de France 3 sur les coulisses du gouvernement suite aux deux attentats majeurs de janvier et novembre en France, a quant à lui attiré à lui 2,6 millions de téléspectateurs, pour 9,9% de part d'audience. Le décès de Michel Galabru le week-end dernier a amené France 2 à déprogrammer Castle pour rendre hommage au comédien disparu à 93 ans, avec La femme du boulanger. La pièce de théâtre a réuni 2,5 millions de personnes derrière leur écran et réalisé 10,4% de taux d'audience.

Plus d'un million pour W9 avec "Looper"

C'est une chaîne de la TNT, W9, qui ferme le top 5 avec Looper, un film de Rian Johnson où Bruce Willis, Joseph Gordon-Lewitt et Emily Blunt tiennent les premiers rôles. 1,4 million de téléspectateurs ont répondu présent, soient quelques dizaines de milliers de connectés en plus par rapport à Bone Collector diffusé sur TMC (1,3 million, 5%). Suivent Mort sur le Nil (Arte, 1,1 million, 4,6%), xXx (D8, 898.000, 4%), la série documentaire Prédateurs (France 5, 735.000, 2,7%) et enfin le spectacle des Chevaliers du Fiel "Les Chevaliers du Fiel démontent le Zénith" (France 4, 644.000, 2,5%).

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus