Audiences TV : "Grey's Anatomy" leader sur TF1 avec 4,9 millions de téléspectateurs

Par , publié le
Télévision Meredith (Grey's Anatomy saison 12, épisode 3 "Lequel des deux ?")
Meredith (Grey's Anatomy saison 12, épisode 3 "Lequel des deux ?")

TF1 a remporté la bataille des audiences de mercredi soir avec ses deux nouveaux épisodes de "Grey's Anatomy", devant France 2 et son épisode inédit de "Marjorie".

4,9 millions. C'est le nombre de téléspectateurs ayant suivi les épisodes 3 et 4 de Grey's Anatomy saison 12 mercredi soir sur TF1. La performance réalisée par "Lequel des deux ?" et "Passé, présent, futur" a d'ailleurs permis à la première chaîne de s'imposer en tête des audiences TV de la soirée.

Précisons au passage que ce score se veut plus élevé de 200.000 fidèles par rapport au démarrage de la saison 12 observé la semaine passée. L'écart avec le second du classement apparaît notable même si pas vraiment significative. En face, France 2 diffusait un nouvel épisode de Marjorie intitulé "Le poids des apparences". Ils ont ainsi été 3,2 millions devant la problématique de Grégoire, en proie à une obésité morbide.

"Grey's Anatomy" et TF1 devant "Marjorie" et France 2

La troisième marche du podium est quant à elle occupée par un numéro du magazine de France 3 Des racines et des ailes, centré hier soir sur les monts du Beaujolais et d'Ardèche. Un rendez-vous auquel 2,6 millions de téléspectateurs ont répondu présent.

En quatrième place, on trouve Le meilleur pâtissier : spéciale célébrités, où Titoff, Clara Morgane ou encore Dave ont tenté de séduire Mercotte et Cyril Lignac avec leurs recettes respectives au chocolat. 2,4 millions de connectés se sont réunis devant M6 pour, ultimement, connaître le nom des qualifiés pour la finale. Le top 5 se conclut avec la comédie dramatique Lulu, femme nue avec Karin Viard, que l'on pouvait suivre sur Arte et à laquelle auront assisté 1,2 million de fidèles.

Access prime-time : l'hommage à Emmanuel Maubert

En ce qui concerne les audiences réalisés en access prime-time, Money Drop ne quitte pas sa première place et permet donc à TF1 d'enregistrer un doublé avec 3,5 millions de téléspectateurs. On signalera de même le numéro spécial de C à vous diffusé sur France 5 (1,2 million) et notamment consacré au journaliste Emmanuel Maubert disparu mardi des suites d'une crise cardiaque.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus