Audiences TV : "Le grand concours des animateurs" plus fort que "Les années bonheur"

Par , publié le
Programme TV
"Le grand concours des animateurs" du samedi 16 janvier 2016 sur TF1

Une fois n'est pas forcément coutume, TF1 a distancé France 2 sur la soirée de samedi grâce à son "Grand concours des animateurs". Au nombre de téléspectateurs, "Les années bonheur" se retrouve même derrière "Le sang de la vigne".

Dans un excès de confiance compréhensible, on pouvait prédire, pour la soirée de samedi, des audiences TV menées par Les années bonheur de Patrick Sébastien, devant Le grand concours des animateurs qui n'aurait certes pas démérité tout en faisant une nouvelle fois échouer TF1 face à France 2.

Il n'en a cependant rien été puisque c'est bien le programme de la première chaîne qui a réalisé la meilleure performance de samedi soir, avec 4,3 millions de téléspectateurs rassemblés devant leur écran et 20,5% de part de marché. En se concentrant sur le taux d'audimat, Les années bonheur signent le deuxième meilleur résultat de la soirée (16,3%) devant Le sang de la vigne (15,7%) diffusé sur France 3. Mais en terme de spectateurs, la série portée par Pierre Arditi a fait mieux que le divertissement (3,6 millions contre 3,5).

"Le grand concours des animateurs" en tête des audiences, France 2 et 3 au coude-à-coude

La quatrième plus forte audience de la soirée est à mettre à l'actif de NCIS : Los Angeles sur M6, 2,8 millions de connectés (11,9%) s'étant réunis pour suivre sa nouvelle salve d'épisodes. Le top 5 s'achève avec le dernier programme ayant attiré à lui un minimum d'un million de téléspectateurs, le magazine Échappées belles sur France 5 (un peu plus d'un million, 4,4%).

Les Simpson toujours en forme

Si, dans le fond, il s'agissait de rendre hommage au mentor et époux de Céline Doux et pas forcément de s'assurer un public conséquent, TMC a frôlé le million avec son documentaire Céline Dion et René : l’histoire d’un couple star, regardé par 997.000 téléspectateurs (4,4%). Suivent Un jour en France (Arte, 792.000, 3,4%), Les Simpson (W9, 686.000, 2,9%), Chroniques criminelles (NT1, 483.000, 2,2%) et le match de rugby Brive / Connacht (France 4, 480.000, 2,1%). À noter pour finir que le numéro d'On n'est pas couché où Laurent Ruquier recevait notamment le Premier ministre Manuel Valls a réalisé l'une des meilleurs audiences de la saison, avec une moyenne de 2,1 millions de téléspectateurs (29%) au rendez-vous.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus