Audiences TV : "Fort Boyard" une nouvelle fois leader

Par , publié le
Télévision Camille Cerf et Damien Sargue dans le jeu "Fort Boyard" du 30 juillet 2016
Camille Cerf et Damien Sargue dans le jeu "Fort Boyard" du 30 juillet 2016

Le nouveau numéro de "Fort Boyard" diffusé samedi a été la meilleure audience télévisée de la soirée, devant des rediffusions de "Forever" qui ne parviennent toujours pas à s'imposer.

Cette domination confirmée traduit-elle une surpuissance du programme leader, une faiblesse de la concurrence ou alors un mélange de ces deux propositions  ? Toujours est-il que comme cela avait été le cas la semaine passée et même la précédente, Fort Boyard a nouvelle fois été le roi des audiences TV sur la soirée de samedi.

La semaine dernière, le jeu avait été suivi par 3,317 millions de téléspectateurs (20,6% de taux d'audimat). Hier et en dépit d'un final que l'on aura pu juger aussi bien étonnant que décevant, Fort Boyard a rassemblé 3,366 millions de fidèles (20,7%). Soit un score en hausse, ce qui avait d'ailleurs été le cas le week-end du 23 juillet.

"Fort Boyard", des audiences toujours plus fortes que "Forever"

Derrière, les rediffusions de la série américaine Forever n'ont, une nouvelle fois, pas vraiment réussi à TF1. La première chaîne enregistre même un recul par rapport aux chiffres de la semaine passée. Alors que 2,758 millions de personnes (16,4%) avaient été du rendez-vous, 2,607 millions (15,3%) auront répondu présent hier soir.

Sur la troisième marche du podium sont venues se poser Les Enquêtes de Laviolette, lesquelles ont ainsi permis à France 3 d'enregistrer 1,988 million de téléspectateurs (11,9%) le temps de sa diffusion.

"Blue Bloods" en légère hausse sur M6

M6 réservait quant à elle toute sa soirée à une série, elle aussi américaine, Blue Bloods. La semaine dernière, 1,471 millions de curieux (8,7%) s'étaient réunis devant la chaîne de Nicolas de Tavernost pour assister à la salve d'épisodes hebdomadaire, et c'est une petite embellie qu'a connue le programme samedi soir avec 1,680 million de téléspectateurs observés (9,9%).

Une chaîne de la TNT est parvenue à se glisser dans ce top 7, entre les 753.000 connectés (4,5%) d'Échappées belles sur France 3 et les 486.000 téléspectateurs (2,9%) du documentaire d'Arte Rio de Janeiro - Rio de Janeiro, ville merveilleuse ? 450 ans d'histoire : HDI qui diffusait le téléfilm Le Gendre Idéal, lequel aura donc été visionné par 612.000 personnes (3,7%).

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus