Audiences TV : "Falco" s'envole

Par , publié le
Télévision Sagamore Stévenin dans la série Falco
Sagamore Stévenin dans la série Falco

Jeudi, le cinquième épisode de Falco saison 4 diffusé par TF1 a été suivi par plus de 5 millions de spectateurs, signant ainsi la meilleure audience de la première partie de soirée.

La saison 4 inédite de Falco se poursuit sur TF1 qui, jeudi soir, en a diffusé les épisodes 5 et 6 avant la conclusion de l'arc attendue pour la semaine prochaine. Au rang des audiences TV, l'épisode 5, "Loin des yeux", s'est élevé au-dessus de la concurrence avec 5,18 millions de téléspectateurs devant leur écran, pour 21,2% de part de marché.

Et quand bien même l'épisode 6, "Le poids du silence", a quant à lui réalisé un score moindre avec 4,22 millions de connectés (21,5%) au compteur, ce résultat demeure, et de loin, supérieur à la seconde meilleure audience de la première partie de soirée : l'épisode 10 de la saison 2 de Scorpion, "Nations désunies" sur M6, qui a ainsi rassemblé 2,54 millions de téléspectateurs (10,3%).

"Falco" en tête des audiences TV, record pour le prime de TPMP

Envoyé spécial sur France 2 figure pour sa part sur la troisième marche du podium de ce classement, fort de ses 2,29 millions de téléspectateurs (9,6%). Derrière, on trouve la série The Missing, dont France 3 avait programmé le troisième épisode de la saison 1, intitulé "L'informateur". 2,13 millions de personnes ont été du rendez-vous (8,7%).

Annoncé depuis le retour de l'équipe de Cyril Hanouna des États-Unis, le prime relatant leur épopée nevadesque TPMP Spécial Las Vegas a réalisé un carton, faisant de D8 la chaîne de la TNT la plus regardée en première partie de soirée : 2,03 millions de fidèles (9,7%) ont donc pu assister au refus de Camille Combal d'accorder sa main à Mathieu Delormeau.

"Captain America" au-dessus du million sur France 4

L'écart est sensible avec l'audience suivante, celle réalisée par France 4 et le film Captain America, qui a pu compter sur 1,2 million de téléspectateurs pour décrocher sa sixième place. Benjamin Gates et le trésor des Templiers, un film d'aventure américain que l'on pouvait retrouver sur W9, a enfin réuni 797.000 personnes (3,6%), talonné sur NT1 par la comédie française 7 ans de mariage et ses 789.000 téléspectateurs (3,4%).

Crédits photos : TF1

Partager cet article

Pour en savoir plus