Audiences TV : “Esprits criminels” mène la danse sur TF1
Sur les audiences TV réalisées mercredi soir, "Esprits criminels" s'est imposé très largement devant les autres programmes, permettant ainsi à TF1 de remporter une nouvelle bataille de l'audimat.
Mercredi soir, TF1 diffusait le premier épisode de la saison 11 d’Esprits criminels, puis le 17ème de la saison 9 avant d’enchaîner sur le 21ème de la saison 8 et de conclure sur le 20ème du même arc. En dépit d’une chronologie malmenée, le rendez-vous a été très suivi sur TF1, avec ainsi 6,541 millions de téléspectateurs postés devant leur écran (25% de part de marché).
Une performance qui place TF1 très loin devant la concurrence, à commencer par Les Yeux ouverts sur France 2. Ce téléfilm où Clémentine Célarié et Antoine Duléry campaient un couple d’aveugles a cependant réalisé un honorable score, près de 4 millions de curieux s’étant en effet rassemblés pour le suivre (3,756 millions, 15,4%).
“Esprits criminels” en tête sur TF1, “Les Yeux ouverts” mi-clos sur France 2
Le huitième de finale de Coupe de la Ligue qui opposait le Paris-SG à l’AS Saint-Étienne, et qui aura vu les hommes de Laurent Blanc l’emporter péniblement sur les Verts, a quant à lui permis à France 3 de dépasser les 3 millions de téléspectateurs (3,019 millions, 12,7%). Et c’en est déjà fini pour les gros chiffres.
“L’Histoire au quotidien” : M6 au pied du podium
Car la quatrième meilleure audience, même si se rapprochant des 2 millions de connectés, n’apparaît pas si bonne pour M6. Les épisodes 3 et 2 (respectivement) de L’Histoire au quotidien, présenté par Mac Lesggy lui-même secondé par l’historienne Marjolaine Boutet, ont ainsi réuni 1,832 million de téléspectateurs (8%). La suite se veut quant à elle plus à la peine avec des scores en deçà du million de fidèles sur la TNT. Le documentaire de TMC Philippe Bouvard : itinéraire d’une Grosse Tête a pu compter sur 821.000 téléspectateurs (3,4%) pour ne pas se sentir seul. En quête d’actualité sur D8 a pour sa part attiré 791.000 téléspectateurs (3,5%), quand Les aventuriers de l’art moderne sur Arte sont apparus au coude-à-coude avec Tout le monde chante : les stars relèvent le défi sur W9 : 758.000 téléspectateurs (3%) pour le documentaire et 756.000 (3,3%) pour le concert.