Audiences TV : "Esprits criminels" mène la danse sur TF1

Par , publié le
Télévision Penelope (Esprits criminels saison 8, épisode 20 "Mauvaises herbes")
Penelope (Esprits criminels saison 8, épisode 20 "Mauvaises herbes")

Sur les audiences TV réalisées mercredi soir, "Esprits criminels" s'est imposé très largement devant les autres programmes, permettant ainsi à TF1 de remporter une nouvelle bataille de l'audimat.

Mercredi soir, TF1 diffusait le premier épisode de la saison 11 d'Esprits criminels, puis le 17ème de la saison 9 avant d'enchaîner sur le 21ème de la saison 8 et de conclure sur le 20ème du même arc. En dépit d'une chronologie malmenée, le rendez-vous a été très suivi sur TF1, avec ainsi 6,541 millions de téléspectateurs postés devant leur écran (25% de part de marché).

Une performance qui place TF1 très loin devant la concurrence, à commencer par Les Yeux ouverts sur France 2. Ce téléfilm où Clémentine Célarié et Antoine Duléry campaient un couple d'aveugles a cependant réalisé un honorable score, près de 4 millions de curieux s'étant en effet rassemblés pour le suivre (3,756 millions, 15,4%).

"Esprits criminels" en tête sur TF1, "Les Yeux ouverts" mi-clos sur France 2

Le huitième de finale de Coupe de la Ligue qui opposait le Paris-SG à l'AS Saint-Étienne, et qui aura vu les hommes de Laurent Blanc l'emporter péniblement sur les Verts, a quant à lui permis à France 3 de dépasser les 3 millions de téléspectateurs (3,019 millions, 12,7%). Et c'en est déjà fini pour les gros chiffres.

"L'Histoire au quotidien" : M6 au pied du podium

Car la quatrième meilleure audience, même si se rapprochant des 2 millions de connectés, n'apparaît pas si bonne pour M6. Les épisodes 3 et 2 (respectivement) de L'Histoire au quotidien, présenté par Mac Lesggy lui-même secondé par l'historienne Marjolaine Boutet, ont ainsi réuni 1,832 million de téléspectateurs (8%). La suite se veut quant à elle plus à la peine avec des scores en deçà du million de fidèles sur la TNT. Le documentaire de TMC Philippe Bouvard : itinéraire d’une Grosse Tête a pu compter sur 821.000 téléspectateurs (3,4%) pour ne pas se sentir seul. En quête d'actualité sur D8 a pour sa part attiré 791.000 téléspectateurs (3,5%), quand Les aventuriers de l'art moderne sur Arte sont apparus au coude-à-coude avec Tout le monde chante : les stars relèvent le défi sur W9 : 758.000 téléspectateurs (3%) pour le documentaire et 756.000 (3,3%) pour le concert.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus