Audiences TV : “Les enquêtes de Vera” doublent “Le Transporteur”
Au coude-à-coude avec "Les enquêtes de Vera" diffusées dimanche sur France 3, "Le Transporteur" n'a finalement pu décrocher qu'une seconde place pour TF1 au classement des meilleures audiences TV de la soirée.
Lorsque TF1 programme, la plupart du temps, son blockbuster pour dimanche soir, on s’attend, presque logiquement, à ce que ce film apparaisse le lendemain en tête des audiences TV. Cette mécanique ne s’est toutefois pas avérée avec Le Transporteur que la première chaîne diffusait sur son antenne dès 20h55.
Le long-métrage de Louis Leterrier et Corey Yuen a ainsi été regardé par 3,932 millions de téléspectateurs, un score que l’on pouvait s’attendre à voir plus élevé en regard de la relative popularité du film, et plus globalement de la franchise. Toujours est-il que Les enquêtes de Vera ont fait mieux avec 3,990 millions de fidèles au rendez-vous, une performance offrant à France 3 le leadership de la soirée d’hier soir.
“Le Transporteur”: une meilleure part de marché que “Les enquêtes de Vera”
On relèvera toutefois qu’avec 16,4% de part d’audience, Le Transporteur se situe au-dessus des Enquêtes de Vera sur ce plan, la série de France 3 affichant quant à elle un taux de 16,2%. Sur la troisième marche du podium, on trouve le magazine Capital dont le sujet de l’émission était “Ma maison, ma mine d’or !”. 2,870 millions de connectés (12,3%) l’auront suivi sur M6.
NT1 s’illustre avec “La proposition”
Le thriller de Guillaume Canet Blood Ties a pour sa part a été regardé par 2,434 millions de téléspectateurs (10,5%) sur France 2, et ne risquait pas pire classement puisque la cinquième meilleure audience de la soirée n’a pas atteint le million et demi de fidèles : 1,484 million ont ainsi été au rendez-vous de La nuit des généraux (6,6%) sur Arte. À noter de même le 1,205 million de connectés (5,1%) s’étant rassemblés devant La proposition avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds, permettant par la même occasion à NT1 de devenir la seule chaîne de la TNT au-dessus de la barre du million. Signalons pour finir que Numéro 23 n’a accueilli que 142.000 téléspectateurs (0,6%) pour la diffusion du Secret de Brokeback Mountain.