Audiences TV : "Danse avec les stars" leader, le Téléthon se fait peur

Par , publié le
Télévision Sandrine Quétier, Priscilla Betti et Yann Alrick - "Danse avec les stars" du 5 décembre 2015
Sandrine Quétier, Priscilla Betti et Yann Alrick - "Danse avec les stars" du 5 décembre 2015

La bataille des audiences du samedi soir a été remportée par TF1 et "Danse avec les stars". La "Grande fête" du Téléthon a quant à elle réuni moins de téléspectateurs qu'en 2014.

Le classement des meilleures audiences TV de samedi peut prêter à une certaine confusion. Certes, le sixième épisode de Danse avec les Stars a été suivi par 4,515 millions de téléspectateurs sur TF1, avec une part de marché occupée de 21,4%. Des chiffres supérieurs à ceux enregistrés par la concurrence.

Mais OZAP rappelle que l'épisode de la semaine passée avait réalisé de meilleurs scores : 4,782 millions de connectés pour un taux d'audimat de 22,3%. Peut alors se poser la question de savoir si l'on peut s'attendre à un record d'audience, ou non, pour la finale du programme.

"Danse avec les stars" en deçà sur TF1, le Téléthon derrière "Jusqu'au dernier"

En seconde position des audiences, on trouve France 2 et le premier épisode de Jusqu'au dernier, une série policière notamment menée par Valérie Karsenti, Brigitte Fossey et François-David Cardonnel. 2,680 millions de téléspectateurs ont été de ce nouveau rendez-vous, en générant au passage une part d'audience de 11,8%. La grande fête du Téléthon figure quant à elle sur la troisième marche du podium avec 1,505 million de fidèles et 10,9% de taux d'audimat. À titre de comparaison, l'édition 2014 avait rassemblé 1,8 million de téléspectateurs et réalisé 10,2% de part d'audience.

"Perception" en meilleure forme sur M6

La série Perception diffusée sur M6 s'est pour sa part approchée du double million de téléspectateurs. Le premier épisode de la troisième et ultime saison a ainsi été regardé par 1,840 million de connectés et enregistré 8,1% de part de marché. Des résultats qui se veulent quelque peu meilleurs que ceux relevés sept jours auparavant, où Perception comptait 115.000 téléspectateurs et 0,5% de taux d'audience de moins. Autre performance notable et notée, celle du documentaire inédit d'Arte Chambord : le château, le roi et l'architecte, vu par 1,3 million de curieux (5,6%). On n'omettra également pas, pour finir, de souligner le 1,2 million de téléspectateurs (5,3%) ayant assisté à un nouveau Échappées belles sur France 5.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article