Audiences TV : "Dame de glace" refroidit "Danse avec les stars"

Par , publié le | modifié le
Télévision Thierry Godard dans "Les dames", épisode "Dame de glace"
Thierry Godard dans "Les dames", épisode "Dame de glace"

En dépit d'une part de marché supérieure, la demi-finale de "Danse avec les stars" a réuni moins de téléspectateurs sur TF1 que "Dame de glace" sur France 2.

La lutte a été serrée et, dans une considération chère à feu L'École des fans, on pourra estimer que les deux programmeurs en sont sortis vainqueurs. Vendredi soir, TF1 s'adaptait à la cérémonie d'élection de Miss France 2016 de samedi et avançait ainsi en conséquence la diffusion de la demi-finale de Danse avec les stars.

Ce huitième épisode a généré une part de marché de 20%, soit la plus haute de la soirée. Mais si l'on se regarde le nombre de téléspectateurs s'étant réuni devant le programme de TF1 et qu'on le compare au résultat obtenu par France 2, on remarque que l'épisode Dame de glace du téléfilm policier Les dames a rassemblé un public plus conséquent.

"Danse avec les stars" leader en part de marché, "Dame de glace" devant au nombre de téléspectateurs

4,473 millions de fidèles ont donc suivi Danse avec les stars et 4,652 ont fait de même avec les aventures du commissaire Martin. En troisième place des audiences TV avec 3,528 millions de téléspectateurs (13,8% de taux d'audimat), on trouve les quatre épisodes de NCIS : Enquêtes spéciales diffusés sur M6. Quatrième et dernier programme de la soirée à avoir dépassé le million de connectés, le numéro de Thalassa sur France 3 consacré à "L'aventure de l'Hermione" : 2,317 millions pour 9,6% de part de marché occupée.

"Super Million Question" : Castaldi ne se mettra pas à nu

Sur la TNT, c'est W9 qui a décroché les meilleurs audiences avec son magazine Enquête d'action, lequel a ainsi attiré à lui 969.000 curieux (3,9%). Il sera difficile de passer sous silence la notable contre-performance de Super Million Question, la nouvelle création de Benjamin Castaldi sur NRJ12 qui n'a pu compter que sur 287.000 téléspectateurs (1,2%) devant leur écran pour exister. Un chiffre bien en deçà du seuil qu'avait défini l'animateur (un million) pour se lancer, le 4 janvier prochain, sur la place de l'Étoile à Paris en tenue d'Adam.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article