Audiences TV : "Blacklist", petit leader sur TF1 ?

Par , publié le
Télévision Megan et Reddington dans The Blacklist
Megan et Reddington dans The Blacklist

Si la série américaine "Blacklist" s'est imposée en tête des audiences TV de mercredi soir, sa domination sur la concurrence directe représentée par "Boulevard du Palais" apparaît dans le même temps assez peu prononcée.

Mercredi soir, TF1 diffusait trois épisodes inédits de sa série américaine Blacklist, et plus précisément les épisodes 5, 6 et 7 de la saison 3. Et les téléspectateurs d'avoir été au rendez-vous dès 20h55, "Arioch Cain (N°50)" ayant été regardé par plus de 3,4 millions de fidèles (17,7% de taux d'audimat).

Et il s'en est apparemment fallu de peu pour qu'un statu quo, voire pire pour TF1, ne s'opère en regard des chiffres de la deuxième meilleure audience de la soirée. La série française Boulevard du Palais, dont France 2 avait programmé deux épisodes, aura ainsi été suivie par plus de 3,2 millions de téléspectateurs (16,9%), soit un écart minime avec le leader.

"Blacklist", des audiences meilleures que "Boulevard du Palais"

Sur la troisième marche du podium avec un score de 2,4 millions de curieux (13,2%), le numéro de Zone Interdite de M6 consacré au Puy du Fou ne semblait ni disposé à aller tutoyer le sommet des audiences, ni destiné à échouer derrière la TNT.

Le quatrième du classement, le documentaire de TMC Zoo de Pal : dans les coulisses du zoo le plus étonnant de France, a en effet réalisé une performance plus discrète en réunissant 816.000 téléspectateurs devant leur écran (4,3%). En embuscade, on trouve le magazine musical de France 3 Le Meilleur de 'Musique en fête' aux Chorégies avec ses 791.000 connectés (5,2%).

378.000 fidèles pour le lancement de "Empire" saison 2

Pendant ce temps-là, W9 lançait la seconde saison de la série américaine Empire avec pas moins de trois épisodes. Une rapide séance de rattrapage était même accessible à 23h30 avec la rediffusion de l'épisode "Le Lyon en cage" programmé moins de trois heures plus tôt, puis les deux suivants "La dynastie" et "Le clés du royaume".

Avec 378.000 téléspectateurs (2%) au compteur, on peut estimer qu'Empire a signé des débuts assez timides, alors que les douze épisodes de la première saison avaient rassemblé 506.000 fidèles (2,1%) sur la même chaîne.

Partager cet article

Pour en savoir plus