Aude : une conseillère municipale poignardée à mort en pleine rue

Par , publié le | modifié le
Faits Divers La Gendarmerie (photo d'illustration)
La Gendarmerie (photo d'illustration)

Samedi matin, une conseillère municipale de Montlaur, dans l'Aude, a été poignardée à mort en pleine rue. Son agresseur s'est depuis rendu aux gendarmes.

Les circonstances de ce drame devraient être prochainement établies. On ignore toutefois encore à l'heure actuelle la ou les raisons ayant conduit Sarah Wafflard-Walker, une conseillère municipale de Montlaur (Aude), a été poignardée jusqu'à la mort samedi matin en pleine rue.

Nos confrères de L'indépendant.fr rapportent que cette femme de 40 ans a été prise pour cible par un homme s'étant jeté sur elle devant la mairie du village, avant de lui asséner cinq coups de couteau dont deux portés à hauteur de sa gorge. L'arrivée rapide des secours, censés permettre à la victime d'être évacuée par hélicoptère, ne l'empêchera cependant pas de succomber à ses blessures durant son transport à l'hôtal.

Conseillère municipale de l'Aude poignardée à mort : son agresseur serait un ressortissant espagnol

Il apparaîtrait que l'agresseur de la conseillère soit un ressortissant espagnol âgé de 51 ans et vivant, depuis maintenant deux ans, dans le même village et la même rue que la quadragénaire, d'origine anglaise. Laquelle résidait pour sa part à Montlaur depuis huit ans. Le suspect s'est depuis rendu à la gendarmerie de Trèbes où il était entendu samedi après-midi en plus d'avoir été placé en garde à vue.

Le suspect a fourni des explications "assez confuses"

Le vice-procureur de Carcassonne Laurent Couder a fait savoir que l'homme "a reconnu son geste" mais qu'il a délivré des explications "assez confuses". Les enquêteurs ont de même interrogé des témoins de la scène afin de reconstituer de manière plus précise le déroulement précis des évènements.

Crédits photos : JPC-PROD/Shutterstock

Partager cet article