Aude : un enfant de 3 ans grièvement blessé après être passé sous une tondeuse

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Vendredi soit dans l'Aude, un enfant de 3 ans et demi a été happé par une tondeuse que maniait le neveu de son père. La victime présente de graves blessures aux niveaux du pied et de la rotule.

Le drame est survenu vendredi soir non loin de la commune de Castelnaudary, dans l'Aude. Un enfant âgé de trois ans et demi a été grièvement blessé après avoir été happé par une tondeuse autoportée. Il a depuis été pris en charge dans un établissement hospitalier toulousain.

Nos confrères de RTL.fr, qui rapportent l'information, indiquent que le garçonnet, originaire de Salles-sur-L'Hers, était caché dans les hautes herbes pendant que le neveu de son père passait la tondeuse. D'après la gendarmerie, il serait question d'un accident : "Il n'a pas vu l'enfant qui était couché".

Accident de tondeuse : un pied sectionné pour un garçon de 3 ans

Le petit garçon a été héliporté en direction de l'hôpital des enfants de Purpan, à Toulouse. Aux dernières nouvelles, son pied a été sectionné et sa rotule, broyée. Le 16 juillet dernier, des faits similaires avaient conduit à la mort, en Saône-et-Loire, de l'industriel et fondateur du groupe Seger Hubert Rouy, à l'âge de 69 ans. Celui-ci se trouvait dans sa résidence secondaire et passait la tondeuse lorsque cette dernière s'est retournée. Coincé sous l'outil, le sexagénaire décèdera d'une crise cardiaque en dépit de l'intervention des secours pour le réanimer.

Des drames souvent observés en saison estivale

Des tragédies qui n'apparaissent pas tellement rares, en particulier quand vient l'été. Durant un week-end du mois d'août 2013, deux décès liés à des accidents de tondeuse avaient en effet été successivement déplorés dans le Rhône et dans la Drôme. Dans les deux situations, les victimes auront succombé à leurs blessures.

En juin 2014, dans le Doubs, une fillette de deux ans avait perdu la vie après avoir été involontairement percutée par le tracteur de son grand-père. Ce dernier cas se rapproche de celui survenu hier soir, en cela que les manieurs des engins ignoraient la présence d'un enfant sur leur chemin.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus