Auchan : Virée pour 85 centimes, la caissière retrouve son emploi

Par , publié le
France Photo d'illustration
Photo d'illustration

La caissière virée après un préjudice de 85 centimes a été réintégrée à son poste par la direction du magasin Auchan City de Tourcoing.

L’affaire avait provoqué la colère des syndicats, CGT en tête. Début juillet, une caissière du magasin Auchan City de Tourcoing, avait été renvoyée pour faute grave après une erreur de caisse de 85 centimes d’euros.

Selon les informations de Nord Eclair, l’employée a été réintégrée le mardi 16 août.

Virée pour 85 centimes d’euros

Les faits reprochés à cette employée remontent au 9 juillet dernier. Selon Habib Hamdoud, délégué syndical CGT à Auchan City, une cliente aurait volé une boîte de sauce tomate, d’une valeur de 85 centimes d’euros, avant d’être interpellée par la sécurité du magasin au moment de sortir. Pour se justifier, la cliente accuse la caissière et la direction du magasin estime qu’il ne s’agit pas d’une erreur de caisse de son employée, mais bien d’une fraude intentionnelle.

La caissière est alors mise à pied par la direction du magasin et licenciée pour faute grave. Pour justifier sa décision, le magasin précise que l’employée ne s’était pas rendue à l’entretien qui lui était fixé pour s’expliquer sur cette affaire.

Réintégrée après s’être expliquée

Dans son communiqué, la direction du magasin précise qu’« Après de nombreuses tentatives de prise de contact de l’entreprise, l’hôtesse s’est manifestée auprès de la direction » tout comme la cliente concernée. À la suite de ces entrevues, Auchan a décidé de « proposer à la collaboratrice une réintégration dans l’un de ses établissements ».

Pour Habib Hamdoud, « c’est une victoire du monde ouvrier ». Le délégué syndical ajoute, « la plupart des gens sont résignés, ils se laissent dominer, nous, on n’a pas accepté, on s’est levés contre l’injustice et ça a fonctionné ». Rappelons que le groupe Auchan appartient à la famille Mulliez, l’une des plus grandes fortunes de France.

Crédits photos : FotograFFF / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus