Aubervilliers : il tue son hôte lors d'une soirée

Par , publié le
Faits Divers La police judiciaire (photo d'illustration)
La police judiciaire (photo d'illustration)

Dans la nuit de vendredi à samedi, dans la commune d'Aubervilliers, un homme a tiré sur son hôte à l'aide d'un fusil de chasse, le tuant instantanément. L'auteur du coup de feu est actuellement entendu par les autorités.

Le drame s'est produit dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août, dans la commune d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Aux environs de 2h30, un homme de 33 ans est mort après avoir été atteint à la gorge par un coup de feu. La victime, qui avait organisé une soirée entre amis, venait de sortir son fusil de chasse que les convives se passaient chacun leur tour.

Selon les premiers éléments communiqués de l'enquête, l'auteur du coup de feu, quant à lui âgé de 34 ans, était hébergé par la victime. On apprend également qu'il a quitté les lieux après son geste, suivi par un couple qui sera cependant arrêté et mis en garde à vue une heure plus tard. Un quatrième participant à la fête a pour sa part été relâché après avoir été entendu par les autorités, des autorités qu'il avait d'ailleurs lui-même prévenues avant 3h00.

Soirée mortelle à Aubervilliers : l'auteur du tir entendu par la police

L'auteur du tir, nous rapporte MYTF1News, s'est présenté samedi matin au commissariat d'Aubervilliers. En milieu de journée, il était encore entendu au sein des locaux de la police judiciaire. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour homicide volontaire, même si une source judiciaire a fait savoir qu'"il n'est pas exclu que ce soit accidentel car en l'état rien ne semble indiquer qu'il y ait eu une animosité ou une dispute".

Crédits photos : © AFP/Archives Joel Saget

Partager cet article

Pour en savoir plus