Aubervilliers : décès du convoyeur après une blessure au foie

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Aubervilliers : décès du convoyeur après une blessure au foie
Un motard de la Police Nationale

Le 4 juin dernier, à Aubervilliers, un fourgon qui venait alimenter la banque BNP Paribas subissait une attaque. Cette dernière avait blessé l’un des convoyeurs.

Ce jeudi, le ministère de l’Intérieur a indiqué que l’homme était décédé à la suite de ses blessures. Ces dernières se trouvaient au niveau du foie. Il avait subi rapidement une opération, mais son état s’était empiré depuis ces derniers jours. Pendant 48 heures, la police a mis en place plusieurs arrestations dans le but de retrouver les trois jeunes à l’origine du braquage d’Aubervilliers. Ils avaient été immédiatement placés en garde à vue, mis en examen puis écroués pour avoir participé à cette attaque. Une source syndicale a donné davantage d’information aux alentours de 13h30 « il est décédé il y a une heure et demie, sa famille s’y attendait depuis deux jours ». Le corps de cet homme est désormais entre les mains de « l’institut médico-légal, car il reste une balle dans son corps qu’ils doivent extraire ».

Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur s’est déclaré profondément touché par cette information. Il avait reçu dans la journée de mardi les convoyeurs de fonds. Il fera également en sorte que cette « enquête judiciaire aboutisse à l’identification formelle des auteurs de cet acte ». Des textes devraient recevoir bientôt une signature, ils consistent à apporter aux salariés de ce domaine « une plus grande sécurité ». Les syndicats quant à eux déclarent leurs profonds regrets, ils auraient aimé que le gouvernement de Nicolas Sarkozy ait fait en sorte de signé ces décrets qui sont prêts depuis de nombreux mois.

Cet homme prénommé M. Patrice Le Perroux a donc trouvé la mort après avoir fait son travail, celui de procéder « à une opération de transfert d’argent dans une agence bancaire ». Malheureusement, cette situation n’est pas la première, de nombreux convoyeurs de fonds sont décédés dans de pareilles circonstances.

 

Crédits photos : Neydt/shutterstock.com

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Aubervilliers : décès du convoyeur après une blessure au foie sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus