Aubervilliers, course poursuite un homme lutte contre la mort, un autre dans le coma

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Aubervilliers, course poursuite un homme lutte contre la mort, un autre dans le coma
Photo d'illustration - ambulance

Aubervilliers est encore témoin d’un fait divers. À proximité du périphérique parisien, un vol plutôt banal se produit. Il va se terminer en un accident très grave puisque deux personnes se retrouvent dans un état grave.

Mardi matin aux alentours de 9 heures, deux hommes conduisant un scooter s’approchent d’un van. Ils tentent en quelques instants de forcer la portière et de subtiliser le sac à main se trouvant côté passager. Le conducteur au volant de la Mercedes Vito de couleur noir décide de pourchasser les voleurs à travers le périphérique. Une course poursuite est donc engagée, mais la vitesse atteinte est très importante. Au niveau du quai Lucien Lefranc, le van et le scooter se dirigent vers le quartier réputé pour la présence de grossiste chinois. Ils perdent le contrôle de leur véhicule et viennent terminer leur course dans les voitures en stationnement.

Le porte-parole des pompiers a expliqué que « les quatre personnes ont été évacuées vers l’hôpital dans un état d’urgence absolu ». Le conducteur du deux-roues était connu par la police puisque le jeune homme de 22 ans était fiché au Système de Traitement des Infractions Constatées (STIC) au sein de 17 dossiers. Il est actuellement dans le coma, avec son passager, les deux personnes auraient été retrouvées à plusieurs mètres du deux-roues après avoir été éjectées. Les personnes présentes dans le van âgées de 49 et 45 ans se trouvent dans une situation différente. Le pronostic vital de l’homme est engagé alors que la femme souffre « de multiples fractures aux jambes ».

Des témoins de la scène ont évoqué un accident incroyable expliqué par la grande vitesse atteinte sur le quai. Félix Étienne travaillant pour la cimenterie Cemex déclare « on a vu que le van était rentrée dans une bétonnière de l’entreprise ». A priori, selon certaines sources, le sac à main de la jeune femme présente dans le sac détenait une somme assez importante, plusieurs milliers d’euros.

 

Crédits photos : CandyBox images/shutterstock.com

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Aubervilliers, course poursuite un homme lutte contre la mort, un autre dans le coma sur 24Matins.fr