Aube: Une mère noie son fils handicapé de 5 ans dans la baignoire

Par , publié le
Faits Divers
Arme de service d'un policier. Image d'illustration.

Une mère de famille a été arrêtée près de Troyes, dans l'Aube après avoir noyé son fils handicapé de 5 ans dans une baignoire. Elle voulait mettre fin à ses jours.

Terrible drame dans la commune de Rosnay-l’Hôpital près de Troyes dans l’Aube. Selon les informations du quotidien local l’Est-Éclair, une mère de famille de 32 ans soupçonnée d’avoir noyé son fils handicapé de 5 ans dans une baignoire a été interpellée alors qu’elle errait sur le parking d’une grande surface.

Un SMS à son entourage

Cette affaire sordide débute alors que la grand mère de l’enfant avait alerté les gendarmes après avoir reçu un SMS de la suspecte indiquant qu'elle venait de noyer son petit garçon de 5 ans. Elle se précipite alors au domicile de la mère et de son enfant et découvrira le corps sans vie de son petit fils dans son lit. Le chien de la famille est également retrouvé mort.

Les policiers et les gendarmes partent alors à la recherche de la mère suspectée d’avoir tué son fils. Ils la retrouveront errante sur le parking du magasin Carrefour de la commune de Saint-André-les-Vergers, situé à proximité de Troyes et à 50 kilomètres de son domicile.

La mère voulait mettre fin à ses jours

Lors de son contrôle, la mère expliquera spontanément aux policiers qu’elle venait de noyer son enfant de 5 ans et demi, qui souffrait « d’une légère déficience et de difficultés d’apprentissage », selon le procureur de la République.

La suspecte aurait laissé une lettre dans laquelle elle annonçait son intention de se suicider après avoir tué son fils. Les gendarmes ont été saisis de l’enquête pour faire toute la lumière sur ce drame. Le corps de l’enfant sera autopsié pour déterminer les causes exactes de sa mort.

Partager cet article