Au Mexique, une femme attend 9 bébés

Par ,
Insolite Au Mexique, une femme attend 9 bébés

Après avoir accouché de triplés il y a 7 mois, une Mexicaine se retrouve enceinte de 9 enfants. Elle demande de l'aide aux autorités.

Karla Vanessa Perez s’est retrouvée enceinte de six filles et trois garçons après un traitement pour luter contre la stérilité. Ce genre de traitement de fécondation in vitro est souvent très controversé, en effet, pour optimiser les chances que de voir un ovule se développer, on en implante plusieurs, ce qui donne parfois lieu a des grossesses multiples. Dans son cas, Karla Vanessa Perez évoque « un miracle ». Surtout qu’elle a déjà quatre enfants, dont trois triplés nés en novembre.

L’accouchement est prévu pour le 20 mai, et les futurs parents sont plutôt confiants. Il faut dire que Mme Perez est plutôt bien encadrée, puisqu’elle est déjà sous surveillance à l’hôpital de la ville de Saltillo. Mais ce qui inquiète la famille, c’est surtout l’aspect pécunier de l’affaire. Avec 13 enfants à charge, Karla Vanessa Perez et son mari ne pourront pas assumer les dépenses. En effet, son époux travaille dans un garage, un emploi plus que précaire. Comme elle l’explique, « Nous n’avons pas de sécurité sociale ni de mutuelle ».

C’est pour cela qu’elle fait appel au gouvernement et aux médias pour relayer l’affaire. Pour la soutenir, la municipalité s’engage a payer l’hospitalisation et une partie des incubateurs prévus pour les bébés. Quant au gouverneur de la province, il a envoyé un médecin spécialisé pour s’occuper de la grossesse de la future maman. Karla Vanessa Perez lance un appel à l’aide général : « ceux qui pourront nous aider seront les parrains des bébés ».

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Au Mexique, une femme attend 9 bébés sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus