Au menu cette semaine : Adieu Berthe, The Dictator et le fameux Projet X revient sur grand écran

Par , publié le | modifié le
Cette semaine Au menu cette semaine : Adieu Berthe, The Dictator et le fameux Projet X revient sur grand écran
Sorties de la semaine du 20 juin

Au cinéma, la comédie est largement présente, il y en aura donc pour tous les gouts. Adieu Berthe propose la réalisation d’un enterrement avec une pointe d’humour. The Dictator est davantage orienté pour les fans de Sacha Baron Cohen. The projet X a fait la une des journaux en rubriques faits divers.

Mémé est décédée, mais presque tout le monde l’avait oubliée. Armand est pharmacien et il travaille en collaboration avec sa femme Hélène. Dans les tiroirs de son établissement, il est possible de trouver des objets qui n’ont rien en commun avec des médicaments. Ces accessoires de magie représentent une nouvelle passion pour Armand. L’anniversaire de sa fille arrive à grands pas, il a donc préparé un tour sympathique en son honneur. Les choses se compliquent puisque cette jeune femme est en réalité la fille de sa maitresse Alix. Le téléspectateur est donc transporté dans ce trio qui tente de vaquer à leurs occupations. Mis à part cela, la grand-mère Berthe est toujours délaissée et personne ne s’occupe de son enterrement. De nombreuses questions surgissent, qui était vraiment Berthe ? Et surtout sera-t-elle enterrée ou incinérée ?

Avec une note de 3.5/5, Adieu Berthe est la comédie française de la semaine. Les frères Podalydès proposent des personnages attachants accompagnés d’une atmosphère chaleureuse.

The Dictator

Le film est destiné aux amateurs de l’humour de Sacha Baron Cohen. Ce dernier incarne un personnage, l’Amiral Général Aladeen. Il dirige la République de Wadiya qui met en avant de réelles richesses pétrolières. Après avoir passé plusieurs belles années en tant que dictateur, les Nations Unies se tournent vers ce dirigeant qui n’autorise pas cet organisme à régir ses installations. Le décès d’un de ses collaborateurs le transporte dans la ville de New York, mais l’accueil n’est pas chaleureux. Le dictateur devra faire face à des réfugiés mécontents tout en répondant aux nombreuses questions de l’ONU.

La note de 2.2/5 lui a été attribuée, car c’est un humour qui ne plait pas à tout le monde. Chacun doit donc se faire sa propre opinion. L’univers qui se reflète est celui de Benny Hill  avec un peu un côté trash.

Projet X

Le film a défrayé la chronique puisque certains adolescents s’étaient inspirés du film pour réaliser une fête qui a mal tourné. Projet X initialement sorti en mars 2012 revient à l’affiche dès mercredi pour le plus grand bonheur du genre. Des adolescents tentent de devenir « cool » et organiser la plus grosse fête du siècle. Au début, l’anniversaire devait être célébré avec quelques copains, au final des milliers intègrent la maison et dévorent le quartier tout entier.

Avec 3/5, Projet X propose une réelle fraicheur et représente le pire cauchemar de tous les parents. La réussite du film est donc mise en avant avec cette pointe de scandale d’une génération d’ados qui ose tout.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Au menu cette semaine : Adieu Berthe, The Dictator et le fameux Projet X revient sur grand écran sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus