Attentats de Bruxelles : un nouveau suspect arrêté et inculpé

Par , publié le
International Photo d'illustration. Deux policiers belges.
Photo d'illustration. Deux policiers belges.

Vendredi, le parquet fédéral belge a annoncé qu'un nouveau suspect avait été arrêté et inculpé dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles. Il s'agit d'un homme de nationalité belge âgé de 31 ans.

L'enquête progresse dans l'établissement de plus en plus progressif des circonstances et des auteurs des attentats de Bruxelles du 22 mars dernier. Vendredi, le parquet fédéral belge a ainsi annoncé l'arrestation et l'inculpation d'un nouveau suspect, Ali E. H. A, un homme de nationalité belge âgé de 31 ans.

Le trentenaire, comme le rapporte nos confrères de Paris Match, a été arrêté suite à une perquisition effectuée le jeudi 9 juin 2016 dans la commune de Schaerbeek. Son inculpation concerne des faits présumés d'"assassinats dans un contexte terroriste et [de] tentatives d’assassinats dans un contexte terroriste, comme auteur, coauteur ou complice".

Un Belge inculpé dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles

On nous rappelle par ailleurs que Schaerbeek a été le point de départ des trois hommes partis pour l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Deux d'entre eux, Najim L. et Ibrahim E.-B., y perdront la vie en se faisant exploser, et le troisième, Mohamed A., d'avoir été interpellé le 9 avril dernier avant d'avouer aux autorités son implication dans les attentats. Lesquels auront fait 32 victimes.

Il est d'ailleurs attendu que Mohamed A. soit remis aux autorités françaises de manière à permettre son jugement quant à sa possible implication dans les attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre 2015.

Six suspects toujours en détention

Et si l'on parle de nouveau suspect dans cette affaire, c'est parce six autres ont déjà été mis en examen, Mohamed A. inclus. Aux dernières nouvelles, ils font toujours l'objet d'une détention : Osama K., soupçonné d’avoir fourni les sacs ayant servi dans les attaques survenues à l’aéroport et dans le métro; Hervé B. M., 31 ans, arrêté simultanément avec Mohamed A. qu'il hébergeait; Bilal E.-M., 27 ans, précédemment condamné pour avoir été de l’organisation jihadiste Sharia4Belgium: et enfin les frères Smaïl et Ibrahim F., 31 et 27 ans, que l'on suspecte d’avoir hébergé Khalid E.-B. et Osama K. à Etterbeek.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article