Attentat de Nice : l'hommage décrié de Jean Dujardin

Par , publié le
People Hommage de Jean Dujardin aux victimes de l'attentat de Nice
Hommage de Jean Dujardin aux victimes de l'attentat de Nice

Après avoir diffusé un dessin de Brice de Nice pleurant les victimes de l'attentat de Nice et reçu un accueil mitigé d'une partie de la sphère internet, Jean Dujardin a tenu a éclaircir son hommage.

À des degrés plus ou moins forts, la France toute entière s'est émue de l'attentat de Nice. Une dizaine de jours après le drame ayant ôté la vie à 84 personnes et blessé près d'une centaine d'autres victimes, l'attaque est encore présente dans les esprits. Celle du comédien Jean Dujardin en particulier.

Dimanche soir, ce dernier a ainsi posté sur son compte Twitter un dessin de Brice de Nice, la larme à l'œil et le bras gauche tenue une planche de surf aux couleurs tricolores. Rappelons que Brice de Nice est le personnage que Jean Dujardin incarnait dans des sketches de la troupe Nous ç Nous et qu'il aura repris au cinéma dans le film du même nom sorti en 2005.

Hommage de Dujardin aux victimes de Nice : Twitter s'offusque

Partagée plus d'un millier de fois et "aimée" par plus de deux mille internautes, cette publication accompagnée du message "Je n'oublie pas...  :'( #NiceAttack" a néanmoins attiré à elle des commentaires reprochant au comédien de se servir d'une tragédie pour faire sa promotion.

La suite de Brice de Nice arrive ainsi au cinéma d'ici quelques mois. Un timing qu'une partie de la toile aura donc jugé peu pertinent, et Jean Dujardin de n'avoir pas tardé à réagir sur sa page Facebook pour signifier l'intention qu'il souhaitait insuffler à son hommage.

"Nous ne sommes pas tout le temps dans la promo"

"Pour répondre à certains commentaires choquants et navrants : Il y a la vie sur les réseaux sociaux (j'ai posté sur Instagram la nuit du drame et le lendemain) et il y a la vraie vie : celle où on aime se recueillir, penser aux victimes, et compatir. Nous ne sommes pas tout le temps dans la promo, nous ne sommes pas toujours dans notre métier. On peut être aussi dans la vie, un peu comme des humains ;)".

Crédits photos : capture d'écran Twitter

Partager cet article